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Comment écrire des fiches produit (qui transforment) pour son site e-commerce selon John Caples

Publié le 17 avril 2010 par Tauxdeconversion

Bon ça y est vous avez un site e-commerce tout beau, vos positions en référencement naturel sont au top, vos campagnes adwords carburent à plein régime et la fidélisation de vos client est excellente grace à l’utilisation de l’emailing.

Envie de vendre encore plus ?

…ou tout simplement d’augmenter votre taux de conversion ?

L’un des aspects souvent très négligé sur un site e-commerce c’est le rédactionnel des fiches produit.

Il y a plusieurs années, quand j’exploitais un site e-commerce je me souviens très bien que d’écrire des centaines de fiche produit c’est pas forcement ce qu’il y avait de plus rigolo à faire.

Et pourtant, le copywriting qui est une discipline très développée dans les pays anglophones permet de rédiger des lettres de vente ou des descriptions produit qui vont vous permettre de faire exploser le taux de conversion de votre site e-commerce.

Au début j’étais très sceptique

Quand j’ai fait mes premières analyses multivariées je savais qu’il fallait tester le titre des articles d’une fiche produit mais je dois bien dire que je n’étais pas vraiment convaincu.

Les résultats étaient pourtant sans appel.

Le titre figure presque toujours en première position en ce qui concerne l’influence des variables sur le taux de conversion.

Ensuite une fois que vous avez trouvé un titre efficace il reste encore plusieurs points à optimiser.

John Caples fait partie des rédacteurs/copywriters qui ont marqué leur siècle et je dois bien avouer que je suis un grand adorateur de ses travaux.

Voici le processus employé par John Caples pour rédiger:

  1. Arrêter le prospect
  2. Susciter l’intérêt du prospect
  3. Créer du désir
  4. Démontrer que le prix est juste
  5. Renforcer la confiance/crédibilité
  6. Permettre de faire l’action voulue simplement
  7. Donner au prospect une raison d’agir tout de suite

Si vous suivez ces étapes pour rédiger vos fiches produit je peux vous garantir que vous allez sérieusement augmenter le taux de conversion.

Et pour ceux qui aimeraient voir à quoi ressemble l’une des œuvres (n’ayons pas peur des mots)  les plus célèbres de John Caples voici un grand classique rédigé pour une entreprise qui utilisait le marketing direct pour vendre des méthodes d’apprentissage du piano à domicile.

Comment écrire des fiches produit (qui transforment) pour son site e-commerce selon John Caples


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