Magazine High tech

Intel reste leader dans les puces en 2007, AMD quitte le Top 10

Publié le 29 novembre 2007 par Plusdebuzz

FRANCFORT (Reuters) -

Samsung Electronics restera numéro deux avec 7,4% de parts de marché et Toshiba montera sur la troisième marche du podium, prédit le cabinet d’étude. Texas Instruments prendra la quatrième place.

Les ventes totales de semi-conducteurs atteindront 271 milliards de dollars, soit une hausse de 4,1% par rapport à 2006. En septembre, iSuppli tablait sur une progression de 3,5%.

“Dans un contexte de croissance des ventes de semi-conducteurs, les entreprises qui ont une meilleure capacité d’exécution ou qui ont été en mesure de capitaliser sur les tendances de l’industrie ou de ses fluctuations ont surperformé le marché”, a écrit mardi soir l’institut statistique dans un communiqué.

Sony bondit de la 14e à la 8e place en un an grâce à une croissance de 57% de son chiffre d’affaires imputable aux ventes de puces pour sa console de jeux vidéo PlayStation 3. La progression des revenus de Toshiba s’explique aussi en partie par les ventes de puces pour la PS3.

Infineon devrait profiter de l’explosion du marché des téléphones pour gagner cinq places et se placer au 10e rang, à la faveur de son renforcement sur le marché du sans fil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte