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Dix jours sans transports publics ont permis de tester la fiabilité des Vélib

Publié le 29 novembre 2007 par Aurélia Denoual

Les Parisiens, privés pour cause de grève, ou plutôt, pour parler politiquement correct, de mouvement social, des transports publics, se sont rués sur les Vélib ce qui a permis de tester, en situation extrême la robustesse du matériel et la qualité du réseau, avec 180 000 utilisations quotidiennes, soit deux fois plus qu’ordinaires.


Si globalement tout s’est relativement bien passé, des insuffisances se sont manifestées, ce qui n’a rien d’extraordinaire au démarrage dans un système de location inédit, de l’importance de celui le de Vélib, dont l’installation n’est même pas terminée et qui a été utilisé par un public peu familiarisé avec la circulation à bicyclette en ville.


Fort de cette expérience, les vélos seront équipés de tendeurs pour éviter le déraillement des chaînes encore trop nombreuses et le choix des pneumatiques, exposés au risque de crevaison est à revoir.


Côté réseau, des réponses devront être apportées aux problèmes des stations vides et des stations plaines, selon les heures de la journée, après une étude approfondie des flux.


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