Magazine F1/moto

Course : Jenson Button maitrise sous la pluie !

Publié le 18 avril 2010 par Toutsab @toutf1com

Course : Jenson Button maitrise sous la pluie !

© 2010 Tout-F1.com Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sous peine de poursuite.
Partenaires : Actualités Ferrari - EnzoF1 - Blog d'Alex - Motors TV - Fanatic F1 - Photos Ferrari - Live Formule 1 - McLaren Mercedes - Allmotorsportpictures.com - Polef1NewziggF1Wallpapers F1 - F1 Racing - Actu F1 - Betkup F1
Mentions Legales
Site réalisé en collaboration avec l'entreprise ASI 45

Tout Actu   Saison 2011   Tout Photos   L'équipe   Saison 2010   Contact   Liens

àééàééà
Course : Jenson Button maitrise sous la pluie !

   
Course : Jenson Button maitrise sous la pluie !

A l'issue de la course, Jenson Button à l'agonie, avec des pneus très usés, remporte la course avec brio. Lewis Hamilton offre le doublé à Mclaren. Nico Rosberg monte encore une fois sur le podium après avoir été leader de la course durant plusieurs tours.

La quatrième manche du championnat du monde 2010 se déroule sous un climat très médiocre. Il fait froid, il pleut.
Cette quatrième séance devrait être aussi palpitante que la précédent. Personne ne peut garantir que le poleman remportera la mise, d’autant plus que le temps est plutôt mauvais.
La séance de qualification a été excitante. Quatre courses, quatre pole position pour Red Bull Racing. Sebastian Vettel a encore sorti son épingle du jeu en remportant contre toute attente la pole position. Mark Webber, auteur d’une belle bataille avec son coéquipier est deuxième. Fernando Alonso en embuscade se trouve troisième et tentera d’effectuer un beau départ pour récupérer la tête. Le jeune Nico Rosberg est toujours là. Il est 4e. Derrière Button, Hamilton Massa, Kubica, Schumacher, Sutil dans le Top 10.
Moins de 30 minutes avant le départ
Les pilotes se mettent en grille et conservent leur concentration d’autant plus que là le temps est très douteux. La pluie est fortement attendue sur la piste. Le ciel est brumeux. La température de la piste est de 22°C. 21°C dans l’air. Plus de 50% d’humidité. Le premier tour sera donc très délicat surtout pour les pilotes en fond de grille. Il ne faudra pas se sentir trop optimistes pour éviter un accrochage. La tension est à son comble. Les pilotes s’élancent pour le traditionnel tour de chauffe. Les monoplaces se réinstallent en grille, sur leur position. Les pilotes sont pneus sec et tendres. Buemi est configuration pluie. Chandhok et Di Grassi partent de la ligne des stands. Glock est en pneus intermédiaires. De premières gouttes commencent à tomber. Il pleut. Chez Mclaren on attend une voiture. Déjà ? Un coup de poker ? Ca glisse !
Les feux verts s’allument et s’éteignent simultanément. Les moteurs rugissent. C’est parti pour 56 tours. Le départ est lancé ! Cela risque d’être tumultueux une nouvelle fois. Le premier virage sera donc très chaotique. Glock est parti de la ligne des stands aussi. Très beau départ d’Alonso ! Ca a cartonné ! Kobayashi, Liuzzi et Buemi. Liuzzi a glissé tout seul et s’envole.
Safety Car !
Les pilotes rentrent au stand. Barrichello, Alguersuari, Sutil changent de pneus.
Alonso aurait volé le départ ! C’est pour ça qu’il a fait un bel envol.
Investigation sur la voiture de Fernando Alonso, il semble très clair qu’il s’est envolé avant l’extinction des feux. Alonso, Webber, Vettel, Massa, Hamilton, Schumacher, Trulli, Senna, Hulkenberg, Chandhok rentrent au stand. Il pleut. Les commissaires nettoient la piste et la safety car rentre.
Le départ reprend !
1 Rosberg
2 Button
3 Kubica
4 Petrov
5 De la Rosa
6 Alonso
7 Kovalainen
8 Sutil
9 Barrichello
10 Webber
Drive Through pour Alonso ! Il a bel et bien volé le départ ! C’est pour ça qu’il était en tête !
La piste sèche ! Petrov attaque ! C’est fort ! Bon plan pour Rosberg, les Renault. Rosberg prend la poudre d’escampette. Il pleut à certains endroits, c’est sec à d’autres moments. De beaux dépassements partout. Nous ne savons plus ou donner de la tête.
Un moteur pour De la Rosa ! Il était 4e ! Vettel passe Webber sans problème. La bataille fait rage à tous les niveaux. Webber semble avoir un problème, il roule au ralentit. Hamilton passe sans souci. Ils se battent pour la 10e position. Kovalainen est toujours dans les points. Il est 7e. Schumacher revient sur la tête. Sutil résiste à Vettel et Hamilton. Belle bagarre ! Hamilton tente de passer les deux hommes ! C’est fait ! Il passe d’une pierre de coups, Sutil et Vettel. Pour Vettel, c’est plus difficile, il reste coincé derrière l’allemand. Webber revient aussi sur ces deux hommes. En fond de grille, Chandhok au stand. Pendant ce temps là, Massa et Alonso sont en fond de grille.
Webber passe Sutil. Massa double Kovalainen et Alonso fait de même. Massa reste coincé derrière Barrichello et la pluie est attendue à nouveau.
La température de la piste est de 19°C et celle de l’air de 20°C. Il fait froid et la pluie devrait tomber à nouveau sur le circuit.
Hamilton réalise le meilleur tour ! 1 :42.061.
1 Rosberg
2 Button
3 Kubica
4 Petrov
5 Schumacher
6 Hamilton
7 Vettel
8 Webber
9 Sutil
10 Alguersuari
Les pilotes ayant abandonnés sont De la Rosa, Di Grassi, Buemi, Kobayashi, Liuzzi, Glock.
Seulement 15 tours couverts !
Schumacher contre Hamilton ! Le britannique tente de passer l’allemand. Il résiste. Et c’est fini, Hamilton passe. Quel beau dépassement ! Schumacher semble en difficulté avec ses pneus tendres. Les autres pilotes ont des pneus durs, qui semblent meilleurs. La Mercedes Gp sous vire énormément. Il semble mal à l’aise avec sa monoplace.
La course est très loin d’être terminée. Impossible de dire si Nico remportera la course ou pas.
Alguersuari et Sutil se battent pour la 10e position.
Rosberg part à la faute, il glisse et perd la première position.
Il pleut de nouveau !
Tous les pilotes rentrent au stand. Il pleut fort ! Tout est chamboulé. Alonso double Massa dans la ligne des stands comme Hamilton tout à l’heure. Il mériterait une nouvelle investigation pour une pénalité !
Investigation sur la voiture de Lewis Hamilton après la course.
Alguersuari a un aileron en moins ! Que s’est-il passé ? Aucune visibilité et perd son aileron en touchant la HRT.
Safety car !
1 Button
2 Rosberg
3 Kubica
4 Petrov
5 Schumacher
6 Webber
7 Hamilton
8 Vettel
9 Sutil
10 Alonso
Il semblerait que la pluie se soit arrêtée. Quelqu’un va-t-il tenter de mettre les pneus pour le sec.
La Safety Car est toujours en piste. Hulkenberg rentre au stand. Il met les slicks. Il pleut toujours. Ce sera difficile pour le pilote Williams. Il part à la faute. Mais tente le coup. Button fait le bouchon, la safety car rentre. Nouveau départ ! C’est magnifique !
Jolie passe d’arme entre Hamilton et Schumacher ! Il arrive finalement à passer. Il y a quelques choses qui ne fonctionnent plus sur la Mercedes. Il se fait doubler par tout le monde ! Vettel passe aussi Schumacher.
1 Button
2 Rosberg
3 Kubica
4 Hamilton
5 Petrov
6 Sutil
7 Alonso
8 Vettel
9 Schumacher
10 Barrichello
Mi course !
Trulli au stand. Hamilton est impressionnant. Hamilton passe Kubica ! Il revient sur la tête ! Alonso a passé Sutil ! Que de dépassements !
Vettel est venu à bout de Sutil aussi ! Les pneus de Schumacher n’étaient pas en température car maintenant tout va bien pour l’allemand. Massa entre dans les points ! La pluie s’est intensifiée. Webber passe Barrichello aussi.
Button est toujours en tête devant Rosberg et Hamilton qui revient copieusement.
Vettel revient sur Alonso. Moins d’une seconde entre ces deux hommes. La bataille fait rage aussi entre Sutil, Schumacher, Massa.
Les pneus intermédiaires commencent à peiner sur la piste qui s’assèche. Schumacher tente de passer Sutil.
Petrov part à la faute ! Il était 5e. Il laisse passer Alonso et Vettel. Schumacher continue de mettre la pression sur Sutil. Rosberg est sous pression. Hamilton est derrière ! Alguersuari est au stand. Hamilton tente mais Rosberg résiste. La Mclaren est rapide en ligne droite. Hamilton klaxonne alors que Webber rentre au stand. Hamilton passe mais Rosberg récupère sa position. Petite faute pour Hamilton, Rosberg peut s’envoler. Button aussi s’échappe.
De la pluie devrait encore arriver. Schumacher rentre au stand. Kovalainen aussi. Schumacher roule pour son coéquipier là.
Il reste 20 tours
Hamilton rentre ! Ces pneus sont morts ! Kubica et Vettel se sont arrêtés. Barrichello au stand aussi. Il pleut à nouveau très fort. Button n’a aucune visibilité. Il va falloir mettre les pneus intermédiaires neufs.
Button s’arrête tout comme Rosberg. Alonso au stand. Petrov s’arrête. Massa et Sutil.
Tout est chamboulé pour le coup !
Webber tire tout droit.
1 Button
2 Hamilton
3 Rosberg
4 Alonso
5 Kubica
6 Vettel
7 Webber
8 Schumacher
9 Alguersuari
10 Petrov
Il reste 15 tours
Rien n’est fait encore dans cette course. Button est toujours en tête devant Hamilton et Rosberg.
Button a été gêné sur son tour et Hamilton revient. Moins de 3 secondes entre les deux pilotes.
La pluie a cessé.
Massa revient sur Petrov. Il met la pression sur le pilote Renault. Petrov à l’aspiration passe Alguersuari. Massa en profite et passe aussi le pilote Toro Rosso quel beau dépassement du pilote Ferrari. Sutil cravache et prend Alguersuari aussi.
Les pilotes ayant abandonnés sont Trulli, Di Grassi, De la Rosa, Buemi, Kobayashi, Liuzzi, Glock.
Il reste 10 tours
Hamilton a des problèmes. On vient de le prévenir. Il va devoir assurer maintenant. Schumacher part en sous virage et part dans l’herbe. Vettel met la pression sur Vettel.
Les pneus commencent a avoir du mal pour certains pilotes. Petrov part à la faute. Rosberg revient sur Hamilton qui n’a plus du tout de pneus arrière. C’est impressionnant. Rosberg et Alonso reviennent.
Belle équerre d’Alonso !
Button tire tout droit ! Les deux Mclaren sont en difficultés. Petrov passe Schumacher ! Magnifique ! Sa monoplace semble bien meilleure que la Mercedes. Button est sur des œufs ! Les deux pilotes Mclaren sont à l’agonie.
Il reste 4 tours !
Button, Hamilton, Alonso et Vettel connaissent des difficultés.
Massa revient sur Schumacher. Il tente mais Schumi l’envoie dans l’herbe.
Il reste 2 tours !
Les gros bras sont en difficultés ! Button va-t-il gagner ? Webber part à la faute et Petrov récupère une position ! Il est 7e. La tension est à son comble !
Dernier tour !
Massa passe merveilleusement bien Schumacher ! Joli dépassement !
Button ne voit plus rien dans ce dernier tour mais remporte la course à l’agonie devant son coéquipier Lewis Hamilton. Nico Rosberg monte encore sur le podium !

PositionPilotesEcuriesécartNb Tours

1

J.ButtonMclaren 56

2L.HamiltonMclaren+1.53056

3N.RosbergMercedes+9.48456

4F.AlonsoFerrari+11.86956

5R.KubicaRenault+22.21356

6S.VettelRed Bull+33.31056

7V.PetrovRenault+47.60056

8M.WebberRed Bull+52.17256

9F.Massa Ferrari+57.79656

10M.SchumacherMercedes+1:01.74956

11A.SutilForceIndia+1:02.87456

12R.BarrichelloWilliams+1:03.66556

13J.AlguersuariToroRosso+1:11.42656

14H.KovalainenLotus+1 Tour56

15N.HulkenbergWilliams+1 Tour56

16B.SennaHRT+2 Tours56

17K.ChandhokHRT+4 Tours56

18J.TrulliLotus 27

19L.Di GrassiVirgin 9

20P.De la RosaSauber 8

21S.BuemiToroRosso 1

22K.KobayashiSauber 1

23T.GlockVirgin 1

24V.LiuzziForceIndia 1




Sabrina Beaudoin
Formule 1 : Course : Jenson Button maitrise sous la pluie !
 

Actualités  
Les Dernières Actualités.  

  Le 27/10/2011 à 15:12
Sotchi : un circuit à 200 millions de dollars !


  Le 27/10/2011 à 14:17
Red Bull soutient Webber pour un doublé au classement des pilotes


  Le 27/10/2011 à 13:37
Un tour en 3D du circuit d'Inde !


  Le 27/10/2011 à 13:32
Pirelli célèbre son retour en F1


  Le 27/10/2011 à 13:29
Un nouveau territoire pour les équipes et les composés P Zero


  Le 27/10/2011 à 13:25
Présentation Inde : McLaren


  Le 27/10/2011 à 13:25
Présentation Inde : Mercedes


  Le 27/10/2011 à 13:24
Présentation Inde : Virgin


  Le 27/10/2011 à 13:22
Présentation Inde : : HRT


  Le 27/10/2011 à 13:21
Kubica reviendra-t-il un jour ?


  Le 27/10/2011 à 13:18
People : Hamilton de nouveau célibataire ?


  Le 27/10/2011 à 11:46
Ecclestone est satisfait du circuit de Buddh


  Le 26/10/2011 à 16:20
GP d'Inde : les conditions d'utilisation du DRS


  Le 26/10/2011 à 11:52
New York aura son GP en 2013 !


  Le 25/10/2011 à 12:13
Chandhok ne sera pas sur la grille de son GP national !


  Le 24/10/2011 à 20:57
Pic proche de se trouver un volant en F1 !


  Le 24/10/2011 à 13:03
Rumeur : Raïkkönen aurait signé !


  Le 24/10/2011 à 12:14
GP d'Inde : Chandhok ne sais toujours pas


  Le 24/10/2011 à 10:07
GP d'Inde : Bernie a eu peur.


  Le 23/10/2011 à 17:54
Le retour d’Hulkenberg en 2012 ?


Découvrir la suite >> 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines