Magazine Mode homme

L’entretien des cravates

Publié le 18 avril 2010 par Areyouchic
Porte-cravate

Vous avez passé votre commande sur Areyouchic.com, vous portez fièrement vos cravates et vous aimeriez qu’elles restent comme quand vous les avez achetées?

Il y a quelques règles à respecter pour que vos cravates gardent leur forme et leur tenue.

Tout d’abord, il faut enlever le noeud de la cravate après chaque utilisation. Cela évitera que le nœud n’enlève la forme de la cravate. Je sais… Vous allez devoir refaire votre noeud chaque matin, et cela vous semble un calvaire. Mais ne vous inquiétez pas, après quelques jours, vous serez un pro du nouage de cravate et cela ne vous prendra que quelques secondes. En revanche, vos cravates auront une meilleure tenue et vos noeuds seront beaucoup plus beaux.

Ensuite, quand vous n’utilisez pas vos cravates, ils faut les stocker correctement. Un simple porte-cravate à environ 10€ suffit. Il s’accroche dans votre penderie et permet d’entreposer les cravates à plat, sans faux pli. Vous pouvez aussi les enrouler avant de les mettre dans un tiroir, au choix !

Si malgré ces conseils, vos cravates se froissent, vous pouvez les repasser. Mais attention, les cravates en soie ou en microfibre sont fragiles. Je vous conseille la chose suivante :

  • Poser votre cravate à plat, et poser un tissu par dessus (une serviette de table par exemple)
  • Allumez votre centrale vapeur à une température moyenne, pour ne pas bruler la cravate.
  • Passez le fer sur le tissu au dessus de la cravate, en activant la vapeur pendant quelques secondes.
  • Votre cravate est repassée !

Si vous n’avez pas de centrale vapeur, humidifiez légèrement le tissu que vous posez sur la cravate. Et pensez à investir !

Enfin, si votre cravate est tachée, ne la lavez pas, achetez-en une autre sur Areyouchic.com ! Ou amenez la au pressing !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Areyouchic 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine