Magazine F1/moto

Que se passe-t-il pour Schumacher ?

Publié le 18 avril 2010 par Jg56

La presse allemande s'emballe depuis samedi sur l'idée selon laquelle le manque de performances de Michael Schumacher depuis le début de la saison serait dû à son poids, plus élevé que celui de Nico Rosberg.

De retour à son poids de forme de 2006 à la fin de la "première partie" de sa carrière, le septuple champion du monde est tout de même 7kg plus lourd que son jeune coéquipier, ce qui générerait un handicap avec la Mercedes, étant donné que la répartition des masses est un élément-clé sur une monoplace de F1.

La presse allemande a en fait acquis cette certitude en examinant les menus du quadragénaire, constitués de crudités essentiellement. Par ailleurs, Schuberth, l'équipementier en charge du casque de Schumi, a annoncé avoir allégé le heaume destiné à l'allemand.

Mais pour Adrian Sutil, un autre allemand, qui est l'un des pilotes les plus lourds du plateau, ces sept kilos de trop ne constituent pas un handicap ; il a sa petite idée sur le sujet et le déclare franchement : "Sept kilos, c'est un dixième au tour. Je vais peut-être surprendre, mais je crois que Michael doit plutôt à nouveau apprendre à piloter une F1. Les pneus actuels sont très sensibles. C'est quelque chose qu'on ne dit pas mais il faut beaucoup d'expérience pour les maîtriser."

Il est vrai que les fans commencent à s'impatienter car le septuple champion du monde accuse, après les quatre premières courses de la saison, un retard de cinquante points sur le premier et de quarante sur son équiper Rosberg ! L'intéressé, lui, pense plutôt qu'il s'agit des difficultés à trouver des réglages qui lui conviennent, et surtout que la Mercedes n'est pas encore à la hauteur des Red Bull par exemple. Et cela se voit réellement, notamment aux qualifications, qui révèlent la performance pure de chaque monoplace.

Alors pourquoi son équipier serait-il loin devant ? Car chaque pilote à son style de pilotage. En effet, Michael Schumacher s'est révélé être un des meilleurs pilotes de l'histoire quand sa voiture fonctionnait, tandis que Nico Rosberg peut signer de beaux résultats avec (presque) tout type de F1. Mais si on leur faisait essayer les Red Bull, la donne pourrait changer. Bien sûr, on pense aussi et par dessus tout que ces trois années d'absence et que ses 41 ans lui font prendre moins de risques dans sa conduite et qu'il pourrait avoir perdu quelque chose...

Schumi a signé un contrat de trois ans avec Mercedes. Il faut donc lui laisser du temps afin de savoir s'il a vraiment pris du retard ces dernières années et s'il n'est pas prêt à prendre autant de risques, ou si la situation sportive entre les deux équipiers allemands va se rééquilibrer.

Que se passe-t-il pour Schumacher ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines