Magazine Audio

Un lancement plutôt encourageant pour l'iPhone en France

Publié le 29 novembre 2007 par Greg
En France, le lancement du iPhone, c'est aujourd'hui, le 29 novembre 2007, mais 12 boutiques Orange, dans 12 villes différentes, bénéficiaient d’un lancement exclusif, hier à partir de 18 h30. À Paris, une nouvelle boutique Orange (125 avenue des Champs-Élysées) était inaugurée spécialement pour l’évènement. L'équipe GMP3 était présente sur place pour voir si l'engouement pour le téléphone d'Apple était aussi fort que chez nos amis américains... Quelle ne fut pas notre surprise en arrivant sur place, qu'une queue de d'environ 1000 personnes attendaient devant les portes (ou un peu plus loin vu la taille de la file d’attente) !
Depuis 10h du matin, la foule s’est agrandie devant les portes de cette toute nouvelle boutique Orange des Champs Elysées. Ici le lancement est prévu pour 18h30. À notre arrivée, il y a déjà une file d’attente qui s’étend sur environ 200m ! Les fans d’Apple mais également des curieux, se sont réunis, pour être parmi les premiers Français à tenir entre leurs mains, l’objet tant convoité. Pour tous ces gens, attendre pendant des heures, alors qu’il fait à peu près 5°c, n’a pas d’importance. L’important, c’est qu’il ne leur reste plus que quelques heures avant d’acquérir le premier téléphone d’Apple !
Malgré le froid, la foule est plutôt euphorique. L’un d’entre eux, nous confie que, depuis six mois (date de sortie US de l'iPhone), il l'attend, mais qu’il ne l’a pas acheté aux Etats-Unis ou sur le net, par peur des problèmes de blocage par la pomme... D’autres craignent une éventuelle rupture de stock. Le nombre de personnes venues pour l’occasion, dépasse apparemment les espérances d’Orange. L'ouverture est finalement avancée d’une demi-heure (18h) car la boutique doit fermer à 2 heures du matin; mais toute l’équipe d’Orange tient à préciser que tout le monde sera servi. La foule épelle les secondes restantes, avant le lancement "officiel", à haute voix ; puis les vingt premiers clients sont autorisés à entrer dans la boutique.
À l’intérieur, les hôtesses font la démonstration des capacités de l’iPhone, pendant que les premiers clients, les "chanceux" de la soirée, souscrivent les contrats. En effet, ce n'est pas comme aux US, en France, vous êtes obligé de souscrire sur place avant de pouvoir partir avec l'appareil. Avec un abonnement, l'iPhone est vendu 399€, sans abonnement (débloqué) à 749€. Dans la boutique, 1000 appareils ont été prévus pour la soirée, une grande partie sera sûrement écoulée. Les premiers à s’être procurés l'iPhone sont ravis. Un d’entre eux confirme, tout de même, que malgré toutes les capacités de l’appareil, la première chose qu’il en fera sera de ... téléphoner. Tous ressentent une certaine fierté à être parmi les premiers Français à posséder un iPhone (on s’est passé de leur dire que des iPhones, en France, il y en a déjà beaucoup…).
À 19 heures, la foule à l’extérieur n’a pas du tout diminué. Pour concurrencer l’évènement, la boutique SFR des Champs Elysées, a ouvert ses portes jusqu’à 22heures, et proposait le N95 à 199€ avec ses forfaits illimythics !
Plus tard, une soirée presse était organisée à la BNF pour ce lancement avec open-bar, buffet et quelques VIP mais vraiment rien de bien extraordinaire... Si ce n'est qu'il y avait 100 iPhones à gagner, mais était-il débloqués ou pas ?

push

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog