Magazine Conso

Le Guide du Routard Durable 2010-2011

Par Stonda @Lequitable

Fort du succès des deux précédentes éditions, le Guide du Routard a présenté lors de la semaine du Développement Durable (du 1er au 7 avril dernier) la 3ème mouture de son guide qui propose une approche différente du voyage. Attention une approche différente ne veut pas dire dormir sur une paillasse au fin fond d’un champ directement en proie aux moustiques et autres bébêtes maléfiques !

routard-durable2010

Voyager durable et responsable signifie limiter l’impact de ses activités sur les ressources naturelles, sociales, économiques. D’ailleurs comme à son accoutumée le Guide propose en préambule une sorte de piqûre de rappel des définitions du tourisme solidaire, équitable ; on nous explique ce qu’est l’écotourisme. Les acteurs du tourisme durable (institutions internationales, collectivités territoriales, associations, tours-opérateurs) y sont également présentés dans un souci de clarté et de compréhension.

ecotourisme

Enrichi de 70 nouvelles adresses, le Routard Durable 2010 recense tous les hébergements labellisés en France par l’Ecolabel Européen (un signe de reconnaissance d’un produit de consommation respectueux de l’environnement) et nous démontre par la même occasion que voyager durable ne coûte pas plus cher qu’un voyage plus classique.

A trois mois des vacances, il est encore tout à fait temps d’envisager de modifier un peu son comportement pour le bien de la planète.

Références : Le guide du Routard du Tourisme durable 2010-2011 de Philippe Gloaguen – Editeur : Hachette – Date de parution : 7 avril 2010 – 160 pages  – Prix public : 9,90 €



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stonda 137 partages Voir son profil
Voir son blog