Magazine

Des classiques masculins, n°2, la chemise blanche Button-Down

Publié le 18 avril 2010 par Isaac_paris
Des classiques masculins, n°2, la chemise blanche Button-Down
Pour ce deuxième billet concernant les classiques masculins du vestiaire, nous vous proposons de nous pencher sur la chemise blanche Button Down, ie. à col boutonné.
Voilà vraiment une pièce remarquable et indispensable car tout à fait polyvalente. Mais elle se doit d'être impeccable.
On la portera aussi bien sur une paire de jean's, sur un pantalon de type chino, avec un costume ou avec ... ce qui vous plaira !
Si vous la portez avec un costume, d'aucun vous recommanderont de vous abstenir de porter une cravatte, d'autres (dont je suis) vous diront qu'avec ou sans cravatte, la button down c'est du bonheur.
On pourra aussi la porter col ouvert avec ses boutons de col déboutonné, à la Agnelli. Classieux mais peut-être un peu casse gueule quand on ne possède pas Fiat.
Mais auprès de qui se la procurer ? L'offre est vaste, très vaste, c'est pourquoi un petit conseil s'impose. Brooks Brothers. A Paris, on ira Rue St Honoré pour se procurer le précieux objet.
Sachez par ailleurs qu'en portant du Brooks, vous rentrerez dans l'histoire, en portant les vêtements d'un marchand qui a habillé Kennedy, Agnelli, Chirac (!) et qui aujourd'hui encore fournit certaines pièces à Obama. Par exemple Ben Bernanke (président de la FED) est magnifique n'est-ce pas ? Et il démontre que la cravatte (Brooks elle aussi d'ailleurs) se marie à merveille avec la button down.
nm.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Isaac_paris 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte