Magazine Internet

Présentation de Soundcloud, le Youtube du mp3

Publié le 18 avril 2010 par Streamactu

Présentation de Soundcloud, le Youtube du mp3L’utilisation de Youtube ou de Dailymotion est devenu un réflexe  lorsqu’il s’agit de partager une vidéo en revanche pour le partage de fichiers audio, le réflexe streaming n’est pas encore la et l’utilisateur se retrouve souvent sur MegaUpload alors qu’il existe d’excellents sites de streaming audio comme Soundcloud.

Imaginons que vous souhaitiez partager un fichier audio avec un ami, pour cela vous pouvez lui envoyer, par mail par le biais de la poste et par le biais de Soundcloud. Pas besoin d’avoir un compte, rendez-vous simplement sur Soundcloud et envoyer votre fichier audio sur le site. Une page sera alors créée avec un lecteur et votre fichier audio, tout comme cela se fait sur Youtube avec les vidéos.

Vous pouvez ensuite partager ce lien avec tous vos amis qui peuvent alors écouter autant qu’ils le veulent le fichier audio. Il est possible d’autoriser le téléchargement des fichiers, pour cela le lecteur propose un bouton download. Pas besoin d’un logiciel tiers comme Video download helper ou assimilé pour récupérer le fichier audio.

Il est possible de commenter les pistes en choisissant l’instant de la piste que l’on souhaite critiquer, nous sommes ici sur une véritable plateforme musicale à part entière. Bien entendu Soundcloud dispose d’un moteur de recherche vous permettant de trouver les titres qui vous intéressent parmi les millions de titre présents dans la base de données.

En résumé, Soundcloud est un parfait clone de Youtube lorsqu’il s’agit de partage audio et celui-ci se démarque en particulier par un lecteur pour le moins original. Les dérives étant malheureusement inévitables l’ont retrouve aussi des titres Copyrighté sur Soundcloud.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Streamactu 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine