Magazine Politique

Vendredi soir

Publié le 18 avril 2010 par Jef06

Au départ, en début de semaine, une copine qui voulait montrer Figatel, le chiot boxer, à son fils et à qui j’avais dit de passer vendredi et de rester manger. Puis l’ami Stéphane qui annonçait qu’il passerait pour le café… Puis la copine de mon épouse, de retour avec elle de Banyuls/mer, et que j’avais invitée pour la remercier d’avoir contribué à m’offrir une semaine de “vraies vacances”, qui annonce qu’elle vient avec son fils.

Dans l’après-midi, l’ami Thierry prévient qu’il viendrait bien, mais avec son épouse et un copain, ce que j’accepte bien volontiers peu avant que mon épouse invite une autre de ses copines, puis encore une autre et encore une autre, débarquant avec la soeur de Figatel…. Ce qui fait 12 personnes avec nous pour manger et 13 au café…

En catastrophe, le plat de résistance prévu le matin ne pouvant combler les estomacs de tous ces convives, je multiplie les entrées. Fromage et excellents melons pour terminer ce repas.

Tout ce beau monde arrive petit à petit, chacun avec sa bouteille dont l’un avec une bouteille de Canne Bleue qui a à peine dépassé minuit avant de trépasser.

Bref, vous vous en doutez, une belle soirée qui s’est terminée (sans moi qui était allé me coucher) à 4 h du matin, sans trop de bruits, m’évitant les remarques des voisins le lendemain.

- Comme un lundi, les revues de blogs d’Olivier et d’Armando.

- “Le “défi intimidant” des dettes publiques”. Le Monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jef06 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines