Magazine Sport

Insipidictus, les nouvelles insipides du lundi 19 avril

Publié le 19 avril 2010 par Vinz

Quelques nouvelles fumeuses pour ceux qui auront oublié l’essentiel de l’inutile ce week-end.

Balle au pied.

LOM fonce vers le titre. Il faut dire que les autres sont fair play. Bordeaux LOL, c’est finalement encore l’égalité pour cette belle.

En Espagne, le Barça gâche son avance acquise à Madrid.

En Allemagne, on ne dira rien parce que c’est frustrant.

En Angleterre, ils n’ont plus de fric

En Italie, c’est la Roma qui gagne et l’Inter qui bat la Juve (où est le bon vieux temps du but contestable…).

Question. Qui va soutenir l’EDF après le nouveau scandale ? Mais non ils sont irréprochables. On attend la réaction d’Escalettes. Quant à Blue Ray on a déjà l’analyse : « Evidemment s’ils font ça avant le match on comprend. S’ils le font après c’est qu’ils ne se sont pas défoncés pendant le match. » Reste à savoir comment interpréter le sens de défoncer. On parle de Ribéry et Govou qui ont été cités. Qu’en pense Madame (pas celle de Govou, la bouteille ne parle jamais) ?

Rugby

Patop 14.

Très belle ambiance à Marseille où on a bien bronzé au soleil. A part un ou deux qui ont associé chaleur et boisson, pas de problème particulier. Même les supporters marseillais civilisés avouent ne plus vouloir aller au Vélodrome (ni aucun autre stade) pour voir du foot.

RCT-USAP  17042010 (15)

Et non, l'USAP n'a pas marqué à cause d'un en-avant. Désolé pour l'image mais c'est du vrai.

Par contre, les Toulonettes sont vraiment nulles. Je ne pourrais que conseiller à M. Boujellal de se renseigner sur les Sharkettes, les Stormettes, les Crusaderettes et éventuellement les Redettes.

Tennis.

Nadal laisse Nada à Monte Carlo

Rallye

Loeb encore et encore.

Course en circuit.

Ah bon ? En Chine ?

Volley-ball

Poitiers et Tours en demi-finales du championnat de France

Handball

The « Volcanic Series » entre la France et l’Islande débouche sur une victoire et un match nul des champions olympiques, mondiaux, européens (Ca en fait des étoiles)… Je sais c’est long.

Basket.

NBA, début des playoffs. Les équipes à domicile s’imposent sauf Phoenix qui se fait surprendre par Portland (17 points pour Batum).  Les Français ont plutôt été à la hauteur dans ces premiers matchs.

En championnat de France, Cholet gagne au Mans, Poitiers bat Orléans.

Valence gagne l’Eurocoupe

Hockey sur glace.

Un truc assez étonnant en NHL. Les 8 séries étaient à 1-1 après deux matches. Dans les parties 3, Pittsburgh, Phoenix, Philadelphie et Colorado se sont imposés. San José va encore se faire sortir. C’est incroyable ces méga-losers.

En KHL c’est la finale. Bars Kazan a gagné les deux premiers matches contre HC-MCV (3-2 et 4-1).

Australian Rule.

Geelong explose Port Adelaïde 159 à 64. Mais St Kilda et Brisbane sont en tête après 4 journées (4 victoires).

Échecs.

Le championnat du monde doit commencer mercredi à Sofia avec le tirage au sort. Or, le champion du monde Anand est bloqué à Francfort en raison du nuage volcanique. Il a demandé à reporter le début du tournoi.

Chose étonnante, son adversaire, le Bulgare Veselin Topalov, habite comme l’Indien en Espagne. Mais il est déjà au pays. Anand devait arriver vendredi. Il a aussi l’autre solution, dite « John Cleese » : prendre un taxi et payer la course !

Baseball

Eric Gagné décide de prendre sa retraite. L’ancien stoppeur des Dodgers de Los Angeles n’a pas réussi à retrouver les Ligues Majeures. A 34 ans, il préfère arrêter sa carrière. En 2003, il a remporté le trophée Cy Young, une rareté pour un lanceur de relève. Il détient le record de sauvetages consécutifs sans échec (89). Plusieurs fois blessés, opéré « Tommy John », il a aussi avoué avoir consommé des stéroïdes et a été cité dans le rapport Mitchell. En 2009, il a tenté de relancer sa carrière en signant pour les Capitales de Québec dans la Ligue Can-am. Après des débuts difficiles dans un rôle de partant, il avait retrouvé un bon niveau et contribué au succès de l’équipe québécoise dans le championnat de la Can-am.

En France, le championnat élite a été perturbé. La série Rouen-Toulouse a été reportée (on imagine à cause de raisons fumeuses). Dans le derby francilien du Sud, Savigny-sur-Orge balaie les Templiers de Sénart 8-1 et 3-2. Montigny et le PUC partagent leur série (11-1 Montigny et 17-15 PUC). Montpellier est exempt. Après 2 journées, Savigny est en tête (3-1) mais Rouen (2-0) n’a pas joué ce week-end.

Bararu

L’épreuve d’Albuquerque a failli être reportée en raison d’un nuage lointain. Reste que Medutalkokü a retrouvé la forme et gagné assez largement devant l’Américain Michael Passifort et le Roumain Constantin Tuladanlcu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine