Magazine Assurances

Qu'est-ce qu'une assurance Bob ?

Publié le 19 avril 2010 par Questions Capitales

Qu'est-ce qu'une assurance Bob ?

L'assurance auto couvre la responsabilité de tout conducteur autorisé. Le Bob sobre qui prend le volant de la voiture d'un ami ivre est donc couvert. Lorsqu'un accident se produit avec des dommages aux tiers, l'assureur payera. Les dommages subis par le véhicule assuré ne sont toutefois pas couverts. Cela peut entraîner des situations gênantes, car le propriétaire de la voiture qui veut que soient payés les dommages à son propre véhicule et ses dommages physiques doit s'adresser à l'ami Bob.

Pour résoudre ce problème, l'assureur Nateus a lancé une couverture Bob. Cette garantie de l'assurance automobile assure les dommages matériels complémentaires occasionnés aux véhicules du tiers dont le Bob a pris le volant. L'assurance familiale peut également reprendre cette extension de garantie. Comme ce type de garantie est très sensible à la fraude, elle est assujettie à quelques conditions. Un procès-verbal de l'accident doit par exemple être établi. La personne faisant office de Bob doit posséder un permis de conduire en bonne et due forme et ne peut pas être sous l'influence de l'alcool ou d'autres substances. Les dommages matériels doivent se monter à au moins € 500 et il doit s'agir d'un accident non intentionnel. La couverture ne vaut que pour les accidents en Belgique, au Grand-Duché du Luxembourg ou d'autres pays voisins, et dans un rayon de 25 kilomètres de la frontière.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Questions Capitales 259 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines