Magazine Bd

Censure : pour que cède l'AppStore, il faut être Pulitzer ?

Par Actualitté

Mark Fiore a reçu le prix Pulitzer voilà quelques jours, devenant alors le centre des attentions durant cette période. Récompensé pour les dessins de presse qu'il réalise sur le site SFGate.com, il va désormais servir de butoir pour faire plier Apple. Récompensé du prix du cartoon politique, Mark avait en effet proposé une application qui permette de retrouver ses dessins directement sur les périphériques d'Apple.

http://www.actualitte.com/images/news/5358.jpg

C'était en décembre dernier, et entre temps, le dessinateur, qui ne touche pas vraiment aux grands sujets sensibles d'Apple (sexe, drogues, etc.), avait essuyé un refus net. Cependant, la firme à la Pomme se raccroche aux branches et considère que ses dessins rendent ridicules des personnages publics, et que dans ce cas, ils entrent en violation avec l'article 3.3.14 du règlement intérieur... Mince.


Pourtant, quand on devient le premier webjournaliste à être élu prix Pulitzer, et accessoirement un caricaturiste de grand talent, travaillant pour plusieurs grands médias, n'acquiert-on pas une certaine puissance ? Eh bien si... Même si cela le gêne, comme il l'explique. Parce que désormais son application, Steve Jobs lui-même lui a proposé de la re-soumettre à l'AppStore en lui assurant qu'elle serait acceptée.


Alors, évidemment, cet effet Pulitzer ne met pas Mark Fiore très à l'aise. D'autant plus que cela souligne l'omnipotence d'Apple dans sa petite boutique. Jobs a en effet expliqué que ce refus est une erreur et que l'on n'aurait pas dû rejeter cette application. Mais sera-t-il possible d'obtenir gain de cause pour le développeur perdu au fin fond de son atelier ?
Obtenir le droit de publier son application, c'est sympathique, mais clairement révélateur de l'attitude problématique d'Apple. Dommage de se priver de cela tout de même...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte