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Sportive du dimanche…

Publié le 19 avril 2010 par Blablas

JF 26 ans recherche solution miracle pour faire du sport sans courbatures ou a défaut massage post-entrainement.

Entrainements Weleda - credit photo Weleda

Entrainements Weleda – credit photo Weleda

Hier j’ai assisté à mon 2ème entrainement WELEDA pour la course la Parisienne et le moins qu’on puisse dire c’est que je suis encore loin de les courir ces 6 malheureux km. Mais bon, il paraît d’après les coachs et les anciennes du groupe (comprendre celles qui ont déjà suivi l’entraînement l’année dernière) que nous serons prêtes pour le Jour J, le 12 septembre prochain.

Il me reste encore 8 séances d’entraînement pour progresser… c’est vraiment pas gagné !

En tout cas l’entraînement d’hier était sympa. C’était le 2ème pour moi mais réellement le 4ème étant donné que j’en ai raté 2. Comme à chaque fois nous nous sommes donné rendez-vous à la station de métro Porte d’Auteuil et nous avons trottiné jusqu’à une étendue d’herbe dans le Bois de Boulogne. Là nous avons retrouvé une diététicienne qui nous a donné des conseils sur l’alimentation en général et du sportif en particulier (ben oui faut pas oublier qu’on vise la Parisienne en septembre). On a pu lui poser pleins de questions et faire un point sur les aliments light par exemple . Puis nous avons commencé l’échauffement avec des gammes (talons-fesses, genoux-poitrine, etc…) et quelques étirements avant de nous séparer en 2 groupes : l’un allant courir une 10aine de minutes, l’autre restant à s’entraîner avec des haies, à faire du gainage abdominal et pleins d’autres exercices de torture, le tout sous le regard bienveillant de Kevin notre coach. La séance s’est terminée par quelques étirements et exercices de relaxation sous un beau soleil de printemps.

Je ne sais pas si c’est parce que j’ai raté les 2 séances d’entrainements précédentes ou si c’est juste que je suis une vraie « sportive du dimanche » (ce qui entre nous est le cas) mais le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai des courbatures ! Mes cuisses, mes fesses et mes abdos me brûlent, il paraît que c’est normal ! Je n’ai plus qu’à m’entraîner avant la prochaine séance et prévoir un massage post-entraînement  si je ne veux pas me retrouver toute cassée le lendemain !


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