Magazine Société

Hermaphrodite nouvelle espèce

Publié le 07 avril 2010 par Koralina

HERMAPHRODITE NOUVELLE ESPÈCE

L’hermaphrodite

Dans le “Traité sur l’origine du monde”, un vieux texte gnostique, faisant partie de la bibliothèque copte de Nag Hammadi on peut lire ceci :

“Création de l’Instructeur

Or c’est ainsi que se produisit la naissance de l’Instructeur. Sagesse ayant laissé tomber une goutte de lumière, elle s’écoula sur l’eau. Aussitôt apparut l’homme, androgyne. Cette goutte, elle commença par lui donner la forme d’un corps femelle, puis, dans le corps, elle lui donna forme à la ressemblance de la mère qui était apparue. Elle l’acheva en douze mois. Un être androgyne fut engendré, que les Grecs appellent « Hermaphrodite », et sa mère, les Hébreux l’appellent « Ève-Vie », c’est-à-dire l’instructrice de la vie. Et son fils est la génération seigneuriale. Puis les autorités l’appelèrent la « Bête » pour qu’il induise en erreur leurs modelages. Le véritable sens de « la Bête », c’est « l’Instructeur » car il fut trouvé plus sage que tous.”

Maintenant, pensez-y… Si la « bête » du temps des gnostiques est en réalité une « instructrice »,  qui vous dit que dans  l’Apocalypse de Jean, (un texte qui date sensiblement de la même époque), on n’a pas utilisé le terme de « bête » uniquement dans le but de tromper? Qui vous dit  que la bête ne désigne pas une instructrice, et qui plus est un  véritable hermaphrodite?

Cela dit, actuellement,  le corps médical considère, le plus souvent, l’hermaphrodisme comme  une maladie congénitale, et cela, malgré l’absence  de problèmes de santé, ainsi qu’un potentiel érotique comparable à celui d’un mâle ou d’une femelle. Du côté de la population,   la très grande majorité des gens croient au mieux qu’il s’agit d’une anomalie, au pire  d’une tare.  Et si tout le monde avait tort? Et si l’hermaphrodite était tout simplement une nouvelle espèce ?

Connaissez-vous la définition du mot espèce? Selon le dictionnaire de l’Académie française, espèce = Division du genre; réunion de plusieurs êtres, de plusieurs choses sous un caractère commun qui les distingue des autres êtres, des autres choses appartenant au même genre.

N’est-ce pas ce que nous retrouvons chez les hermaphrodites, un caractère commun, qui les distingue des autres êtres du genre humain? Conséquemment, rien ne nous empêche d’affirmer que l’hermaphrodisme représente bel et bien, une nouvelle espèce morphologique. Sachant qu’il ne s’agit pas d’une maladie et que selon le rapport du corps médical  le potentiel érotique est comparable à celui d’un mâle ou d’une femelle, on ne peut, de toute évidence, qualifier l’hermaphrodisme d’anomalie et encore moins de tare. Seule la naissance d’une nouvelle espèce peut expliquer, l’incompréhension de tous face à cette “petite” différence.   A suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Koralina 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine