Magazine High tech

[Test] A Vampire Romance

Publié le 19 avril 2010 par Volt

Rappelez vous :

Nous vous parlions il y a quelques temps de la collection Hdo Adventure. En effet, lancée en octobre dernier, celle-ci s’élargit avec l’arrivée de quatre nouveaux jeux : « A Vampire Romance », « Aladin et la lampe merveilleuse », « Les trois mousquetaires » et « Public Ennemis » .

C’est grâce à l’éditeur, Anuman, que nous avons eu la chance de pouvoir tester l’un de ces jeux, A Vampire Romance. Le principe est simple et toujours le même. Vous êtes invités à collecter des objets cachés disséminés à travers différents environnements. Votre sens de l’observation sera donc mis à rude épreuve !

Voyons voir si cette aventure vampire vaut la peine d’être vécue.

Paris, Paris nous voilà !

Une fois les lignes de métro repérées, ainsi que les monuments les plus prestigieux, c’est partit l’aventure commence ! Car oui, vous l’aurez compris, l’intrigue se déroule dans la capitale et durant notre périple l’aventure nous mettra dans la peau d’une jeune femme chevronnée !

Du Louvre à Chatelet, en passant par Montmartre, les catacombes, un antiquaire, un cimetière et j’en passe, vous découvrirez Paris à la manière d’une histoire romanesque. Ne vous perdez pas dans les couloirs du métro, résolvez les énigmes et trouvez tous les objets pour connaître la suite des aventures de Leïla.

Leïla, débarque à Paris afin d’étudier les Beaux Arts à l’école du Louvre. Elle va rencontrer un jeune homme à son cours de dessin avec lequel elle va de suite en tomber éperdument amoureuse. Mais pourquoi la fuit-il ? Aurait-il un secret que Leïla ne doit absolument pas découvrir ? Il vous faudra le découvrir au fil de l’aventure ! Malheureusement rien que sur le titre du jeu, nous savons que c’est une histoire à la Twilight ! Dommage, j’aurais aimé ne pas le savoir et le découvrir au fur et à mesure du jeu…

[Test] A Vampire Romance
[Test] A Vampire Romance

Paris tout ce que tu veux…

Paris, nous le savons tous est une ville magnifique et cet opus l’est tout autant. Les paysages sont magnifiques et les différents tableaux sont très représentatifs de la ville. On s’y croirait presque, hé oui tout ça est très immersif. J’irais même jusqu’à dire que pour les personnes qui ne connaissent pas Paris, ce jeu vous y emmènera et vous apprendra même à ne pas vous perdre dans le métro !

Pour les parisiens, il est possible que vous soyez un peu frustré de passer par des chemins plus compliqués que vous ne l’auriez vu, mais bon… Les objets a trouver sont dans la lignées des paysages,il s’y intègrent parfaitement. Vous aurez a trouver par exemple des pigeons, des voitures, des bouteilles et j’en passe. Vous serez aidé dans votre recherche par des indices, mais attention ceux ci s’épuisent vite. Une fois que vous n’en possédez plus, il vous faut chercher une étoile qui vous permettra d’avoir un indice supplémentaire.

Le jeu est assez simple d’utilisation, les objets ne sont pas difficiles à trouver et les énigmes à résoudre sont assez facile. Cependant, le gameplay reste un point & click tout ce qu’il y a de plus simple. Deux modes de jeu sont tout de même disponible l’un classique, l’autre chronométré. A vous de choisir mais inutile de dire qu’à part le temps, les deux modes sont identiques.

[Test] A Vampire Romance
[Test] A Vampire Romance

Alors Paris gagné ?

Pour conclure, je dirais qu’une fois lancé dans l’aventure, vous aurez envie de continuer pour savoir ce qu’il va se passer ! Malheureusement il se termine en 3-4 heures, ce qui est tout de même assez cours pour un jeu de ce genre et surtout pour un prix avoisinant les 20 euros.

D’avantage de mini-jeux entre les scènes auraient peut-être permis d’augmenter cette durée, mais encore aurait-il suffit qu’il soit en rapport avec le scénario du jeu…

Je le conseille donc pour les personnes qui veulent découvrir Paris. C’est tout de même une bien jolie histoire que nous compte cet opus. A Vampire Romance est disponible depuis le mois de Mars sur PC.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog