Magazine Bien-être

Le fait de l'ego

Publié le 20 avril 2010 par Do22

Le fait de l'ego

Dieu a dit:
Le repentir ne porte pas de vêtements faits de toile de jute [1]. Le repentir signifie simplement voir d’une nouvelle manière.
À un moment dans ta vie, par exemple, il te semblait normal, voire nécessaire, de mentir. Maintenant tu vois d'un point de vue différent, et maintenant tu n’as plus à inventer d’histoire.
Maintenant tu es plus connecté à toi-même. Le repentir est conscience. C'est voir d’une montagne plus haute.
Le repentir signifie quitter des chaussures qui sont trop serrées pour toi maintenant, mettre des chaussures d'une taille qui s’ajuste, et ainsi marcher avec elles. Tu ne prends pas ta vieille paire de chaussures pour te frapper à la tête avec. Tu l’enlèves.
Je te demande de ne pas garder de regret par devers toi. Regretter, c'est du passé. Je te demande de laisser le passé et ne pas le prendre avec toi.
La culpabilité n'est pas une exigence, mais il semble y avoir une exigence de repentir. La culpabilité n'est pas bonne du tout. Ce n'est une bonne chose pour rien. La culpabilité mijote dans ton propre jus et peut-être le savoure-t-elle. Jette la culpabilité par la fenêtre. Repousse-la au loin avec tes nouvelles chaussures. Éloigne-toi de là. Sors de la culpabilité. La culpabilité est un mécanisme de l’ego. L’ego veut te faire te vautrer dans la culpabilité. L’ego te donnerait l'impression que personne n'a jamais été aussi coupable que toi, et, par conséquent, ta culpabilité doit être d'une grande envergure. Personne n'a été aussi coupable que toi.
Tout ce qui touche à la réputation est le fait de l’ego. Mieux vaut être humble. La culpabilité n'est pas humble. Elle n'est pas plus humble qu’elle n’est fière de l’être.
Nous pouvons dire que tu t’éveilles de ton sommeil. Tu dormais et voyais ta position dans la vie d’une certaine façon. Maintenant, tu t’éveilles, et tu vois d’une façon différente.
Penses-tu que te battre la poitrine te rapproche de Moi? À peine. Cela te rapproche de la petitesse, pas de la Grandeur. Sois joyeux du fait que maintenant tu es plus sage. Maintenant, ta conscience monte. Ce n'est certainement pas pour pleurer ou te punir. Sois joyeux.
Saute de joie, cela t’amènera plus près de Moi. La souffrance n'est pas haute en conscience. La souffrance est démodée et centrée sur soi. Élève-toi de la souffrance. Permets-toi d'être digne de Moi, et viens droit vers Moi. J'attends. Souhaites-tu Me faire attendre?
Je veux que tu viennes ici dès maintenant. Ne tarde pas. Ne mets pas d'obstacles sur ton chemin. Ne retarde pas ton entrée au Ciel. Soulage-toi de la culpabilité, et elle et l’ego fuiront, ainsi tu marcheras droit vers Moi et prendra ta place à Mes côtés. C'est de là que tu es, là avec Moi. Tu n’es certainement pas d’ailleurs. Si Nous sommes Un, bien-aimés, et Nous le sommes, alors soyez Un avec Moi.
Pouvez-vous imaginer un Dieu qui se vautre dans la culpabilité ou quelque chose du genre? Halte à la culpabilité maintenant, et montez en joie avec Moi. Je ne fais pas de cérémonie. Je ne suis pas un Dieu qui vous oblige à passer par trois tests avant de mériter Ma présence. C'est vous qui vous obligez. Je vous dis de venir vers Moi, et de venir maintenant. Je ne vous retiens pas en arrière, ainsi, alors, ce doit être vous qui vous retenez.
Coupez court à ces sentiments indignes. Ils sont une perte de temps. Venez à Moi maintenant, et venez joyeusement. C’est ainsi qu’il Me plait.


Gloria Wendroff
HeavenLetters
Traduit par Christine

[1] Porter des vêtements en toile de jute était une façon, dans les temps anciens, pour les juifs, d’exprimer leur repentir.


. Par Dominique - Publié dans : Lettres du Ciel - Gloria Wendroff
Ecrire un commentaire 0 - Voir le commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager   ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Partager par adresse simplifiée">     Précédent : Pour l'Amour du pain... et des amis... Retour à l'accueil Suivant : C’est quoi l’amour ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte