Magazine Sports de glisse

Home made Ice Tea

Publié le 20 avril 2010 par Saintleger

Home made Ice Tea

Le soleil est de retour (enfin presque), la température monte et les gosiers se dessèchent. Au lieux de craquer pour des boissons « usines made » la plupart du temps fort peu recommandables, je vous propose une recette de thé glacé « home made ». Simple, rafraîchissant et relativement sain. Dans les faits, rien à voir avec le surf (ou presque car j’en emporte souvent dans un thermos pour les after sessions d’été), mais comme on est dans une période désespérément flat de chez flat…

Les ingrédients : une cuillère à soupe de thé noir de Sri Lanka (Two Deers, ou deux Daims, ou Deux béliers ou Deux Mouflons… en boîte de 300g), une ou deux tranches fines de gingembre frais (ça marche pas mal aussi avec du gingembre en pour, et plus particulièrement celui de Cochin), trois ou quatre graines de cardamome, une demi cuillère à café de cannelle en poudre et enfin, selon les goûts de chacun, un peu de sucre de cannes en poudre (pour moi trois cuillères à soupe pour un litre).

How to : placer au fond d’un conteneur d’un litre environ (en ce qui me concerne une « cruche » en plastique made in India) les ingrédients (thé + cardamome + gingembre + cannelle + sucre) et verser l’équivalent d’un grand verre d’eau bouillante. Attendre 7 minutes environ puis compléter avec de l’eau froide. Cette étape « base+complément » evite de passer par la case « attente+frigidaire ».

Enjoy.


Classé dans :Autre, video

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Saintleger 321 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine