Magazine Régions du monde

Berliner mauer et comment les artistes racontent l'Histoire avec un pinceau

Publié le 15 décembre 2009 par Elorrithicoipe
Bienvenue sur ce site historique exceptionnel. Il constitue la plus longue galerie d'art du monde et également le plus long pan de mur encore debout, soit 1,3 km!
J'en ai également vu un morceau en allant aux puces, il coupait un grand parc en 2. Aujourd'hui on y fait la fête en plein air avec de supers DJs branché sur générateur. C'est ça Berlin!Berliner mauer et comment les artistes racontent l'Histoire avec un pinceau Pour ceux qui ne parlent pas allemand et qui sont nuls en Histoire (oui oui), vous voici face à la galerie du mur de Berlin, côté Est (communiste). Ce mur fut érigé en 1 nuit en 1961; la chute du mur date du 9 novembre 1989; la peinture (seulement de ce côté) fut réalisée très vite après, en février et certaines fresques sont actuellement en rénovation.
Berliner mauer et comment les artistes racontent l'Histoire avec un pinceauLe voici! pas très accueillant hein?! en fait, c'est le côté Ouest là... Je n'y ai pas eu accès, la photo est prise à travers une grille, elle rend bien compte de l'ambiance "guerre froide".Berliner mauer et comment les artistes racontent l'Histoire avec un pinceau Restons dans le glauque et morbide.
Berliner mauer et comment les artistes racontent l'Histoire avec un pinceau Puis laissons la vie reprendre ses droits!
Berliner mauer et comment les artistes racontent l'Histoire avec un pinceau
Berliner mauer et comment les artistes racontent l'Histoire avec un pinceau Oui vous ne rêvez pas, ce sont bien nos compatriotes Jean Réno et Juliette Binoche aux côtés de Nelson Mandela (???), Ray Charles et de singes! L'art est parfois fort mystérieux.
Berliner mauer et comment les artistes racontent l'Histoire avec un pinceau Vive la couleur!
Berliner mauer et comment les artistes racontent l'Histoire avec un pinceau Parfois on voit mieux le lien avec le mur. Ce qui donne souvent quelque chose de noir.
Berliner mauer et comment les artistes racontent l'Histoire avec un pinceau Et parfois, on est assailli d'interrogations. Mais j'ai aimé.
Berliner mauer et comment les artistes racontent l'Histoire avec un pinceau Jolie citation: "Quand vous lirez ceci, nous serons déjà loin". A méditer
Berliner mauer et comment les artistes racontent l'Histoire avec un pinceauCelle-ci m'inspire une toile de Chagall.
Berliner mauer et comment les artistes racontent l'Histoire avec un pinceau A gauche, "la FUITE est un moyen puissant pour destabiliser le pouvoir", "1961, les réfugiés de la république de l'Est provoquent la construction du mur"A droite, " notre GRATITUDE aux réfugiés tués et ayant survécus", "1989: les réfugiés de l'Est provoquent la chute du mur de Berlin "En rose en bas est inscrit: "Chaque rose pour un des 196 tués" Maintenant vous pouvez comprendre toute la portée de l'oeuvre.
Berliner mauer et comment les artistes racontent l'Histoire avec un pinceau Et enfin, un cadeau d'Amnesty International pour la Paix. Cette galerie est vraiment splendide et pleine de surprises. Berliner mauer et comment les artistes racontent l'Histoire avec un pinceau

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elorrithicoipe 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte