Magazine Bons plans

Nos meilleures auberges de jeunesse à Amsterdam

Publié le 20 avril 2010 par Hostelbookers @auberges

Envie de vous échapper un week-end sans casser votre tirelire ? Alors, il vous suffit de choisir uneauberge de jeunesse à Amsterdam, de consulter notre liste des choses à faire pour passer un week end pas cher à  Amsterdam  et vous voilà parés !

Amsterdam Leidse BB

Nos meilleures auberges de jeunesse à Amsterdam
Situé juste à côté de la place centrale Leidseplein, l’une des plus connues d’Amsterdam, Amsterdam Leidse BBest un hébergement parfait pour découvrir toutes les attractions de la capitale, et profiter de sa vie nocturne animée. En effet, elle vous permet de vous rendre à pied au Musée Van Gogh, au Rijksmuseum ou encore aux hauts lieux de la vie nocturne. Vous résiderez dans des appartements et profiterez d’un salon avec TV et lecteur de DVD, d’une cuisine équipée et d’une salle de bain. Les draps et les serviettes vous seront aussi fournis sans supplément et vous avez la possibilité de participer à des visites de la ville gratuites. Enfin, cette auberge de jeunesse se trouve dans une rue animée où vous trouverez toutes sortes de restaurants, endroits pour manger sur le pouce, coffee shops et bars…

The Greenhouse effect

Nos meilleures auberges de jeunesse à Amsterdam
Cette auberge de jeunesse à Amsterdam est à l’ origine un bar réputé. Dans ce haut lieu de la musique électronique, étoiles montantes et DJ’s établis se relaient aux platines. Aujourd’hui, The Greenhouse Effect vous propose en plus un hébergement de très bonne qualité, propre, sûr et où vous passerez du bon temps. Si vous êtes à Amsterdam pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, vous serez heureux d’apprendre qu’un petit déjeuner gratuit est servi tous les jours jusqu’à midi. La réception est ouverte 24h/24, un accès internet est à votre disposition, ainsi qu’une cuisine équipée où vous pourrez préparer vos repas. Cet établissement a un emplacement très central, à la limite du Quartier Rouge, et, en plus du bar, vous pourrez profiter d’un coffee shop sans avoir à mettre le pied dehors. Le fameux Greenhouse Effect Bar organise régulièrement des soirées gratuites et propose des réductions sur certaines boissons aux personnes qui séjournent dans l’auberge de jeunesse.

The Flying Pig Uptown Hostel

Cette auberge de jeunesse récemment réaménagée se trouve au cœur d’Amsterdam, à côté de la place Leidseplein, connue pour ses artistes de rue et sa grande variété de clubs, pubs, bars, coffee shops et restaurants. Le Musée Van Gogh et le Rijksmuseum sont au coin de la rue. Installée dans une vieille demeure typique d’Amsterdam, avec vue Vondelpark, The Flying Pig Uptown Hostel vous propose toutes les commodités modernes. Les dortoirs sont équipés de casiers individuels, il y a un accès internet et une cuisine équipée à votre disposition. Si vous avez la flemme de sortir, vous pouvez profiter d’un bar avec des bières parmi les moins chères de la ville et d’un salon où vous pouvez vous détendre, regarder des films ou jouer à des jeux dans une atmosphère décontractée. Il y a également une zone fumeur à l’intérieur et le petit déjeuner, les draps et les serviettes sont compris dans le prix.

St Christopher’s Inn – The Winston

Nos meilleures auberges de jeunesse à Amsterdam
Le mode d’ordre du St Christopher’s Inn – The Winston : tout est compris dans le prix ! Ainsi, vous profiterez de nombreux services gratuits, tels que petit déjeuner buffet, cuisine équipée ou encore accès internet. Un bar, un night-club et un salon avec tables de billard sont à votre disposition, et vous pouvez siroter votre bière dans le jardin. Cette auberge de jeunesse offre des chambres et des dortoirs, la plupart avec une salle de bain privée. Les chambres ont été décorées par des artistes locaux. Elles sont toutes uniques et sont équipées de casiers pour vos affaires. Enfin, cette auberge de jeunesse a un emplacement très pratique : oubliez les transports, vous pouvez vous rendre facilement au Quartier Rouge, un paquet de musées se trouvent à quelques minutes à pied et le point de départ pour les croisières est au coin de la rue. Les endroits pour sortir ne manquent pas dans les alentours, et pour s’assurer que vous ne ratiez rien, un agenda des choses à faire à Amsterdam est mis à votre disposition.

The Bulldog

Nos meilleures auberges de jeunesse à Amsterdam
Cette auberge de jeunesse est une véritable institution. Le propriétaire qui a pas mal roulé sa bosse, a voulu créer un établissement qui réponde aux besoins des voyageurs. Il propose donc des dortoirs et chambres de différentes tailles et types, mais aussi un bar, une salle de jeux avec tables de billard et un salon cosy. Dans ce dernier vous pourrez vous détendre, rencontrer des gens venus des quatre coins du monde ou regarder un DVD de la large collection mise à votre disposition. Les chambres du Bulldog sont toutes équipées de casiers individuels pour vos effets personnels, d’un accès internet et de l’air conditionné. Cette auberge de jeunesse se trouve au cœur du Quartier Rouge, à proximité de la Place Dam et vous pourrez profiter de visites gratuites de la ville et d’un bureau d’informations touristiques qui pourra répondre à toutes vos questions. Pour votre sécurité, la réception est ouverte 24h/24. En plus de l’atmosphère décontractée, vous profiterez d’un restaurant, d’une laverie et d’un petit déjeuner gratuit.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hostelbookers 10736 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte