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Ségolène Royal et l'aspiration au neuf

Publié le 20 avril 2010 par Exprimeo
Ségolène Royal reste minutieusement à l'écart de la politique nationale comme si elle était persuadée que le lancement prématuré de la présidentielle userait rapidement ses protagonistes. Pour tirer les leçons de la présidentielle 2007, Ségolène Royal semble travailler dans quatre directions : - gagner la bataille de l'image de marque en établissant son autonomie par rapport aux partis politiques classiques qui traversent une crise profonde, - s'appuyer sur une nouvelle génération de candidats qui sont autant de relais efficaces dans chacune des régions, - s'identifier à la "preuve locale" celle qui agit sur le terrain dans une logique de proximité et d'efficacité, - mais surtout, aller chasser sur les terres de la majorité présidentielle en matière de valeurs populaires dont la question de la sécurité. La reconquête du pouvoir par un candidat socialiste performant passe donc par deux défis qui doivent être conduits en même temps : - une personnalité charismatique connue, - un nouveau fonds conceptuel qui permette d'aller chercher des voix au centre dans la dernière ligne droite de l'élection présidentielle.

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