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The Last Story : la Wii en temps réel

Publié le 20 avril 2010 par Livegen
The Last Story : la Wii en temps réel

Si l'on pose la question de savoir si le jeu vidéo est un art, le teasing opéré par Mistwalker pour The Last Story relève presque d'un goût artistique prononcé pour faire patienter (trop ?) les uns et les autres. Le goût des autres comme dirait Bacri. Toujours est-il que le système de combat s'était un peu dévoilé lors de la précédente brève et continue à nous en dire un peu plus sur le dernier billet d'humeur de Sakaguchi, forcément moins sujet à polémique que Guillon ou Zemmour.

On apprend ainsi que si l'action se déroulera en temps réel lors des combats, il sera tout à fait possible de la suspendre afin d'affiner sa stratégie pour définir des attaques précises, de peaufiner l'I.A de son groupe et d'analyser certaines spécificités des ennemis. Les mages quant à eux auront la possibilité de lancer des sorts de zone, qu'ils soient offensifs ou défensifs. 

En tout cas, il semblerait que ce système de combat ait été à l'origine d'un brainstorming intensif de la part des développeurs et que beaucoup d'essais aient été effectués afin de proposer quelque chose de cohérent et équilibré...


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