Magazine Santé

Tabac : les images choc, c’est pour 2011

Publié le 20 avril 2010 par Pascaletfred

W-dents

Cette fois c’est la bonne. Les visuels choc, pour ne pas dire beurk annoncés depuis deux ans ans, déjà en place dans d’autres pays, arrivent en France. Les réactions sont mitigées. L’Alliance contre le Tabac salue la détermination de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot-Narquin. D’autres comme le Comité national contre le tabagisme (CNCT) et son président Yves Martinet se déclarent déçus. Il a notamment déclaré au Fiagro : Là, au final, on va se retrouver avec une petite photo de rien du tout, sur la face cachée du paquet, et cela n'aura pas l'effet escompté. Dommage, car ces photos choc avaient pour objectif d'informer les fumeurs mais aussi de "casser l'image glamour véhiculée par les cigarettiers."


W-gorge

D’après les spécialistes, ces images devraient notamment faire réagir les jeunes fumeurs et les inciter à laisser de côté la cigarette. Là encore, les premières estimations restent mitigées :
« Nous le paquet et les inscriptions, on s’en fout. Ce qui nous intéresse c’est ce qu’il y a dedans… » s’est contenté de déclarer Jules, 17 ans.

W-poumons
 

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascaletfred 429 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines