Magazine Beauté

Épices : médicament contre certaines maladies

Publié le 20 avril 2010 par L'équipe D-Lab

Les Épices : Antioxydants Naturelles

Les épices sont dotées de qualités thérapeutiques exemplaires. Des études récentes ont démontrées que ces plantes aromatiques venues d'ailleurs recèlent de réelles propriétés médicinales. Et non des moindres. Toutes ces épices renferment notamment beaucoup de polyphénols. Quatre épices sont d'ailleurs reconnues pour contenir ces molécules antioxydantes naturelle qui retardent le vieillissement cellulaire et préviennent l'apparition des troubles tels que les affections cardio-vasculaires, cancers, etc.. Le clou de girofle, le gingembre, la cannele et le curcuma sont donc des aliments antioxydants.

Antiseptiques & prévention de maladies

Le docteur Jean Michel Lecerf, chef de service nutrition de l'institut Pasteur de Lille, rappelle également que ces épices ont des pouvoirs antiseptiques qui justifient leur usage quotidien dans les pays tropicaux. Outre cela, l'avantage majeur de ces épices est qu'elles permettent de cuisiner avec des quantités réduites de sel et de matières grasses, elles agissent donc comme prévention à certaines maladies graves.

Avis donc au hypertendus, aux personnes en période de régime alimentaire, mais également aux personnes qui recherchent une alimentation saine et équilibrée.

A noter :

Pour éviter que ces épices ne perdent leurs saveurs subtiles et leurs vertus antioxydantes, conservez-les bien au sec, à l'abri de l'air et de la lumière.

Vous êtes belle, montrez le

Épices : médicament contre certaines maladies


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


L'équipe D-Lab 3798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines