Magazine

Lavey les Bains

Publié le 20 avril 2010 par Jpryf1
Hier après-midi nous sommes retournés a Ouchy pour jouir a nouveau du lac par une après-midi ensoleillée: Nous avons passé un moment dans le parc du musée olympique qui contient de nombreuses statues en bronze èvoquants des sports ou des sportifs. Il y a notamment une belle statue du coureur Emile Zatopek et un beau bronze représentant le fameux cheval Jappeloup. Le musée lui-même est moderne mais il jouxte une villa ancienne et le tout bénéficie d'une très belle vue sur le lac.
Aujourd'hui, Guy et Francis nous ont invités dans leur établissement de Lavey les Bains.Par l'autoroute nous avons mis trois quart d'heure pour y arriver. Nous avons passé quelques heures a nous baigner et a profiter des milles joies de cet eau bouillonnante dans un cadre absolument magnifique: bassin intérieur ou de temps en temps on entend dans l'eau le bruit des baleines, grand bassin extérieur avec jets d'eau divers, col de cygne et avec la vue des montagnes dont le haut est encore enneigé. .hammam magnifique:
Nous avons terminé par un séjour dans le pavillon de la sèrènitè qui porte bien son nom avec luminothèrapie et musique douce. Après quoi et toujours à l'invitation de Guy nous avons fait un excellent déjeuner…. Voila une demi journée fort bien remplie et de détente dans un cadre superbe. Dommage que ce soit si loin de Pau!
Nos amis Gladys et Jean Pierre avaient dans les conseils fournis évoqué aussi ce site de Lavey les Bains en en vantant les charmes et nous n'avons pas été déçu.
Et voici le site de Lavey les Bains
http://www.lavey-les-bains.ch/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jpryf1 1940 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte