Magazine Conso

Riad 72 : authentique douceur orientale à Marrakech

Publié le 20 avril 2010 par Topika

La ville rouge ne cessera jamais de nous surprendre. On la connaissait vibrante, ardente, éclatante, la voici chic, ethnique et aristocratique ! Pour nous en assurer, nous avons poussé les portes du Riad 72, un charmant palais marocain parsemé de touches italiennes, terre natale de la propriétaire. L’hôtel se situe dans l’un des plus beaux quartiers de la vieille ville, Dar El Bacha, royaume des antiquaires et des piétons. Un havre de paix étonnant à deux pas de la place Jeema El Fna.

riad-72-marrakech

Le dépaysement commence par le jardin clos, avec son palmier et son bananier qui entourent la traditionnelle fontaine. L’étonnement se poursuit sur la terrasse du palais, l’une des plus hautes de Marrakech, qui offre une vue imprenable sur le palais El Bacha, la Koutoubia et l’Atlas. Le bonheur est à l’intérieur au gré de trois chambres et d’une suite qui mêlent avec soin authenticité et modernité. Beauté des plafonds en bois sculptés dans la suite, vue sur le patio dans les chambres, chaque détail s’accorde à embellir l’atmosphère.

riad-72-marrakech

En ces lieux d’une apaisante modernité, l’hospitalité traditionnelle marocaine s’exprime à merveille. Un sentiment qui se prolonge au hammam de l’hôtel qui prodigue d’excellents massages selon les techniques ancestrales. En contrepoint de l’agitation familière de la Medina, soleil, piscine et gastronomie (la cuisinière de la maison prépare à la demande des repas exquis avec des produits frais) semblent avoir trouvé au Riad 72 leur port d’attache pour faire de Marrakech une escale intime aux couleurs de l’Orient.

riad-72-marrakech

Petit + : Pas plus de douze occupants en même temps assure une plus grande tranquillité.

Tarifs : De 125€ (chambre) jusqu’à 315€ (la suite).

riad-72-marrakech

Riad 72
72, Arset Aswel Dar El Bacha
40000 Marrakech
Maroc
T. : +212.5.24.38.76.29
F. : +212.5.24.38.47.18
info@uovo.com

riad-72-marrakech

riad-72-marrakech

riad-72-marrakech

|

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine