Magazine Internet

Apple a perdu un Iphone 4G… ou pas

Publié le 20 avril 2010 par Actualitesduweb

L’information a fait le tour du net, Apple aurait égaré l’un des prototypes de son futur smartphone 4G dans un bar de San Jose, en Californie, où l’un des employés de la firme aurait « malencontreusement » oublié de le remettre dans sa poche avant de quitter l’endroit…

Un heureux élu, entamé par la bière et passant par là, s’en empare et réalise le lendemain, après dégrisement, qu’il a probablement un petit trésor entre les mains. Après avoir appelé directement la firme pour signaler sa découverte et celle-ci lui ayant ri au nez, c’est Gizmodo, un site spécialisé en high-tech, qui se serait emparé de la trouvaille monnayant quelques dollars.

Le test est en ligne sur leur site. La nouvelle fait le tour du net. Et la question se pose : Apple aurait-il organisé un buzz dissimulé autour de la perte du prototype de son smartphone 4G ? Gizmodo aurait-il inventé toute cette histoire pour multiplier ses visites et se faire connaître (17 millions de pages vues le 19 mars 2010) ?

D’un côté comme de l’autre l’opération aurait été bénéfique. Penser qu’un employé d’Apple, une société réputée pour ne laisser filtrer aucune information, puisse simplement emporter un prototype de la marque et le laisser trainer dans un bar… l’histoire paraît louche. Et si Steve Jobs s’inquiétait du design de son nouveau bébé et attendait sagement les retombées de l’événement pour y apporter des modifications ?

Toutes les théories sont possibles. Au jour d’aujourd’hui, le téléphone en question a bel et bien été désactivé à distance. Il ne reste plus qu’un emballage.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitesduweb 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines