Magazine

Après les soirées givrées, les hôtels givrés !

Publié le 20 avril 2010 par Sébastien Michel
Hotels.com, l'un des sites de réservation en ligne le plus visité au monde, vient de signer un partenariat exclusif avec le célèbre hôtel de glace, le Icehotel  en Suède, devenant ainsi le premier site français de réservation d’hôtels en ligne à proposer l’hôtel le plus « ice-cool » du monde.

Le Icehotel, une exclusivité hotels.com
Pour la première fois, un site français de réservation d’hôtels en ligne propose dans son catalogue l’un des hôtels les plus spectaculaires qui soit : un hôtel entièrement constitué de neige et de glace. Cette offre unique s’accompagne de la politique de tarifs négociés à l’avance d’hotels.com, permettant ainsi une accessibilité et une grande disponibilité. Cette collaboration s’inscrit dans la volonté du site d’offrir à ses clients une gamme d’hôtels très large. A ce titre, hotels.com recense également le deuxième hôtel du genre dans le monde : le Icehotel au Canada.
Ice
Le Icehotel, un igloo 5 étoiles…
Depuis près de 70 ans, près de 2 000 tonnes de glace et 30 000 tonnes de neige, issues des eaux du fleuve Torne, sont assemblées chaque année pour donner vie à cette architecture unique. La construction du Icehotel dure chaque année 3 semaines. En été, l’hôtel disparaît, ce qui fait son charme et son unicité. Situé dans le village de Jukkasjarvi à 200 kilomètres au nord du cercle arctique en Laponie, le Icehotel représente une expérience incomparable pour des vacances d'hiver, où glace rime avec confort !
Le Icehotel propose 60 chambres froides, disponibles jusque fin avril. Les igloos affichent une température allant de -5 à -8 degrés à l'intérieur et -30 à l’extérieur ! Composé de murs de glace et de lits réalisés à partir de neige et de glace, le Icehotel transporte ces visiteurs dans un monde enchanté. Pour garantir le confort des clients, les lits sont équipés de matelas en peaux de renne et de sacs de couchage individuels. Pour les plus réticents, 56 chambres chauffées sont installées à proximité dans des bâtiments permanents, disponibles toute l’année.
Le romantisme scellé dans la glace !
Le Icehotel regorge d’ingéniosité pour les couples en quête de romantisme. Ceux-ci peuvent accéder à des spécialités suédoises et laponnes et prévoir ainsi des dîners romantiques. Un Icebar permet de trinquer au nom de l’amour, après avoir admiré des sculptures de glace. Dans ce cadre atypique et glacé, une chapelle de glace conforme pour les mariages permet de commencer une vie à deux. Pour ceux qui veulent retrouver un peu de chaleur, l’hôtel offre l’opportunité de se détendre dans des saunas privés ou des baquets chauds. L’anecdote : Les invités ayant réservé une nuit dans les igloos du Icehotel ne peuvent pas garder leurs bagages à leurs côtés, car ceux-ci gèleront. Un bagagiste les stocke dans une salle isolée à l’abri du froid.
Prix moyen par chambre et par nuit de 293 €.Pour en savoir plus : www.icehotel.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3012 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte