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Des gestes quotidiens pour avoir une belle chevelure?

Publié le 20 avril 2010 par Bellattitude @bellattitude

  Chères lectrices,la saison estivale approche et vos cheveux sont moches après cet hiver? 

Rien de surprenant, nous savons tous que les températures froides sont très mauvaises pour notre peau et il en est de même pour notre chevelure. 

L'hiver apporte sa cohorte de malheurs capillaires : repousses trop faibles, pellicules, cheveux électriques et incoiffables,... 

Résultats : les cheuveux ne sont plus soyeux, ils manquent de vitalité et finissent par devenir ternes et apathiques ! 

C'est pour cela que j'ai décidé aujourd'hui de vous partager quelques conseils pour avoir toutes les clés en main pour se concocter une chevelure en bonne santé, lumineuse et brillante ! 

Choisissez une bonne alimentation et avoir une bonne hydratation : mangez des acides gras présents dans les céréales complètes, les légumes verts, les noisettes et les graines. Dopez vous également de vitamines C en prenant goût aux fruits et aux légumes. Même si vous êtes au régime, il est essentiel d’absorber des protéines pour permettre la croissance du cheveu. Buvez suffisamment, vos cheveux seront mieux hydratés et paraîtront plus doux et plus sains (comme votre peau);
Investissez dans une brosse et un peigne de qualité, qui aéreront énergiquement vos cheveux, sans irriter le cuir chevelu.Pour démêler vos cheveux après un shampoing, utilisez un peigne à dents larges et commencez par les pointes. Défaites les nœuds étape par étape, en finissant par les racines.
Lors de chaque shampoing, prenez quelques minutes pour massez votre cuir chevelu avec la pointe de vos doigts et oui, il n'y a pas que le dos qui a besoin d'un massage! . Ces séances activent la circulation sanguine. C’est la promesse de cheveux mieux alimentés! 

Préférez l’eau tiède et oubliez les lavages à l’eau très chaude car cela augmente la production de sébum et rend le cheveu gras.
Halte au stress: C'est l'ennemi n°1 : il favorise l'excès de sébum, la formation des pellicules et la chute des cheveux. Si vous ne parvenez pas à dominer nerveusement vos tensions quotidiennes, faites une cure de magnésium : c'est un régulateur naturel de l'excitabilité nerveuse, un excellent anti-stress. 

Utilisez un shampoing adapté à votre type de cheveux : secs, gras, colorés, … !

L’après shampoing c'est l'incontournable pour toutes celles qui souhaitent prendre soin  de leurs cheveux. Il neutralise l’action asséchante des agents lavant et les effets de l’eau calcaire.
Ce n’est pas tout c'est aussi un allié pour : assouplir, nourrir, hydrater, démêler et lisser !

Un long rinçage pour obtenir de beaux cheveux! Vous devez rincer vos cheveux pendant 4 minutes. C'est long mais c'est la garantie d'obtenir de beaux cheveux.
La technique : émulsionnez en massant votre cuir chevelu, rajoutez l'eau jusqu'à ce que toute trace de shampooing ait disparue. Pour les plus courageuses, terminez par un jet d'eau froide sur les longueurs et les pointes pour plus de brillance.

Le séchage en douceur : le bon geste : tamponner les cheveux et non les frotter dans une serviette. Si vous les séchez au séchoir, arrêtez quand la chevelure est aux trois quarts sèche pour de pas déshydrater et conserver un aspect brillant.

Hydrater et  réparer les cheveux par des masques à base de produits naturels une fois par semaine.

Ils ne sont pas agréssifs et sont à la porté de tous. Nous pouvons citer ici les soins à base d’œufs battus,de vinaigre de cidre, du jus de citron ou d'huile d'olive!

  Voilà, de quoi avoir une tignasse magnifique pour commencer le prochain été 2010 et pour compléter mon article je vous propose l'émission "Des cheveux en bonne santé" d' Allo docteur! Bonne journée à toutes !  

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