Magazine High tech

{KICK ASS, Extrait et Interview ::

Publié le 20 avril 2010 par Nelshd

Tout fan de Super Héros attend la sortie officielle de KICK ASS ce mercredi … De très bons échos et retours de nos amis bloggueurs viennent intensifier notre attente :)

A l’occasion de cette sortie événement, retrouvez un nouvel extrait du film inédit ainsi que les impressions de Philippe Touboul un spécialiste des comics !

{KICK ASS, Extrait et Interview ::

Tu veux tâter de mon bâton ???

{KICK ASS, Extrait et Interview :: Extrait : I am KICK ASS

Interview

Philippe Touboul (sur la photo à droite) est bien connu du milieu « geek ». Travaillant dans la célèbre boutique de comics Arkham à Paris, il est aussi traducteur et on lui doit d’ailleurs la version française de Scott Pilgrim.

Il nous fait part de ses impressions après avoir vu Kick-Ass.

1) Trouves tu que l’adaptation est fidèle à la version comics ?

Assez, mais pas trop, et c’est tant mieux : les modifications apportées sont bienvenues, (on voit notamment que le réalisateur aime plus les personnages que Mark Millar), ces modifications rendent le film plus efficace.


2) Dans Kick-Ass, les personnages sont dénoués de pouvoirs. Est-il plus facile de s’attacher à des personnages plus proches de la réalité ?

Pas sûr : même si les personnages sont « humains », ils ont quand même des motivations assez délirantes…
3) Il y a de nombreuses références aux comics dans le film, que ce soit l’utilisation du thème de Batman, ou encore des allusions à Scott Pilgrim etc…
Qu’est ce qui fait que le film arrive à plaire au grand public et ne déçoit pas les amoureux de comics/films/etc ?

Dans Kick-Ass, les comics sont considérés au même titre que dans l’univers réel, ils font partie du décor. C’est aussi le cas dans la vie des fans de comics : l’identification est facile. Quant au grand public, le côté fanboy n’est pas trop envahissant et sert à donner une touche exotique aux personnages.


4) A ton avis, qu’est ce qui fait que l’on retrouve un tel engouement pour les adaptations de comics au cinéma ces dernières années ?

a) les effets spéciaux sont enfin à la hauteur de l’imagination des auteurs

b) il y a une grosse crise de scénarii à Hollywood, donc ils adaptent à tour de bras. Les univers comics sont tellement riches et vastes qu’ils n’allaient pas passer à côté…
5) En quoi Kick-Ass arrive t’il a se démarquer des autres adaptations de comics ?

Déjà, il adapte un titre très récent, très ponctuel et hors norme. Et puis le côté trash et potache est quand même plus développé que souvent dans les films de super-héros…


6) Enfin, la question facile. Ton personnage préféré ?

A ton avis ;) ?

Hit Girl portait déjà le comic, mais elle fait carrément décoller le film. L’actrice qui l’incarne au cinéma est atomique : filez-lui un Oscar !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nelshd 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine