Magazine Beauté

Spa les cinq mondes : si bien que ça ??

Publié le 20 avril 2010 par (dé)maquillages @demaquillages

SPA LES CINQ MONDES : SI BIEN QUE ÇA ??Hier au soir, armée d’un bon cadeau « 1 heure de soin au Spa les Cinq Mondes », accompagnée de ma sœur Céline et son bon « 1 heure 30 de soin au Spa Les Cinq Mondes », je me suis rendue dans ce temple de la beauté dont j’avais TEEEEELLEMENT entendu parler.
Impatiente de me faire chouchouter et masser, impatiente de faire découvrir à Céline un plaisir auquel elle n’avait jamais goûté : le spa !
Le cadre du spa est très sympa, cosy, relaxant à souhait. Les esthéticiennes très agréables et prévenantes. Un petit thé avant de démarrer… Tout s’annonçait parfait.


Parce que j’ai envie de ressortir mes sandales d’été, j’ai choisi le soin Pieds Légers : « Soin relaxant complet des pieds (gommage, masque nourrissant et massage) associé à une beauté des pieds pour retrouver confort et souplesse ».
Et puis… J’ai été plutôt déçue.
Le soin n’a pas duré une petite heure comme je m’y attendais (ça ne dure jamais 1 heure complète), mais plutôt, disons, une bonne demi-heure : 5 minutes de retard + 5 minutes de déshabillage + 5 minutes à attendre que l’esthéticienne prépare le « bain de pieds » + 35 minutes de soin + 5 minutes à attendre à ne rien faire à la fin + soin terminé 5 minutes avant l'heure.
Et sur la demi-heure de soin : 30 secondes (!!!) de gommage par pied, 3-4 minutes maximum (!!!) de massage par pied, et une pédicure ma foi bien faite, mais incomplète parce que l’esthéticienne ne m’a même pas poli la surface des ongles ! Pour moi, une beauté des pieds, ça comprend : bain, gommage, limage des ongles, élimination des cuticules ET polissage de la surface des ongles (qui n’est jamais complètement lisse), NON ?
L’esthéticienne a portant été surprise quand je lui ai dit ça… M'a dit qu'elle n'avait pas les outils pour...
Voilà. Quelques minutes de relaxation, oui, mais pour un résultat incomplet. Je vais terminer le soin chez moi, donc autant aller dans un institut de quartier bien moins onéreux.
Et ma sœur, qu’en a-t-elle pensé ?
Eh bien elle n’a pas été super emballée non plus...
Elle avait choisi un gommage à la purée de papaye + un massage relaxant du dos + une réflexologie plantaire. Le soin était plutôt agréable, mais elle a eu l’impression que le massage du dos ne répondait à aucun protocole précis, que celui des pieds était plutôt mou…
Et surtout, elle avait précisé qu’elle souffrait du genou et qu'il fallait donc faire attention sur cette zone, et l'esthéticienne lui a répondu « Mais ce n’est rien, ça, moi aussi j’ai mal au genou. ». Je vous passe les 2 ou 3 autres réflexions de ce type, limite désagréables, suivies de paroles a-do-ra-bles la seconde d'après (à en perdre son latin...).
Ah, et puis last but not least… Ce matin, Céline avait mal au dos. Et croyez-moi, elle n’est pas hypocondriaque…
Bon, je suis sûre cependant que la plupart des soins des Cinq Mondes sont extraordinaires. Etait-ce parce que c’était la fin de la journée, parce qu'on n'était pas habillées suffisamment classe par rapport au reste de la clientèle, ou parce qu’on avait juste un mauvais karma ce soir-là ?
En tous cas, ce spa restera inoubliable pour Céline et moi, mais pas vraiment pour les raisons que nous avions espérées…
°°°
+ d'infos : www.cinqmondes.com (spas à Paris, Nantes, Lyon, Marseille...)

SPA LES CINQ MONDES : SI BIEN QUE ÇA ??

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog