Magazine France

Sanofi-Avantis reçoit 800 000 euros d'aide publique

Publié le 20 avril 2010 par Olive

Les magouilles gouvernementales continuent, et bien sûr peu de média en parle, c'est pour cela qu'aujourd'hui je dénonce cette nouvelle magouille.

D'après un courrier du ministre de l’Aménagement du Territoire, le gouvernement va verser une aide publique de 800 000 euros au groupe pharmaceutique Sanofi-Avantis pour son usine à Sisteron dans les Alpes de Haute-Provence, pour maintenir l’activité et les 200 emplois du site.

Or rappelons que Sanofi-Avantis a dégagé un bénéfice net en 2009 de 8,4 milliards, et d'après les syndicats du groupe Sanofi, l'usine n'était nullement en peril.

Donc aucun besoin que le gouvernement donne une aide publique.

Mais c'est tout simplement un petit arrangement entre amis du groupe Sanofi et du gouvernement.

Car la ministre de la santé Roselyne Bachelot, qui pour la Grippe H1N1 avait acheté 94 millions de doses de vaccins et qui a décidé d'annuler la commande de 50 millions de doses dont 11 millions pour Sanofi, a décidé pour arrangement et compensation à Sanofi de leur versé discrètement des aides publiques à certaines de leur usine.

Rappelons que Roselyne Bachelot a des liens avec les labos pharmaceutiques, elle a tenu le poste de déléguée à l'information médicale au sein du laboratoire ICI Pharma (devenu Astra Zeneca depuis) de 1969 à 1976 et chargée des relations publiques chez Soguipharm de 1984 à 1989.

Et oui le gouvernement aide ses amis patrons du CAC40, ceux qui ont vraiement pas besoin d'aide, par contre oublie les autres entreprises plus petites de France.

UrPix.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte