Magazine Océanie

La cuisine Laotienne

Publié le 20 avril 2010 par Aportier
La cuisine Laotienne
Les laotiens adorent manger et n'importe quel prétexte est bon ! Ils aiment être accompagnés de leur famille et leurs amis et disent toujours que la nourriture non partagée "is not delicious" ! Les repas familiales durent 4 heures minimum ! La tradition veut que le plus jeune de la famille aille acheter le repas dans la rue auprès des marchés ambulants. En effet, étonnement les laotiens cuisinent rarement, la plupart d'entre eux n'ont pas de cuisine ! Remarquez, vu le prix des repas (environ 1€ ou 2€), pourquoi se priveraient-ils ? D'ailleurs ils ne se privent pas d'alcool non plus ! Les Laotiens boivent beaucoup ! Ils adorent le "lao lao whisky" ! Lorsqu'ils ouvrent une bouteille, chacun à son tour doit boire un shot de cet alcool jusqu'à plus soif ! Hé oui, ils sont pas là pour beurrer les sandwichs eux !!!
Nous avons eu l'opportunité d'acquérir un livre de recette d'un grand restaurant de Luang Prabang qui donne aussi des cours de cuisine "Le Tamnak Lao" et faire partager les plats typiques sur le blog trotteur !!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aportier 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte