Magazine Marketing & Publicité

Google n’est plus le chéri de la Bourse

Publié le 20 avril 2010 par Linkingbrand

google_logo4en dîsgrace par Wall Street?

Nouvelle chute du titre Google vendredi. Depuis le début de l’année, il a ainsi perdu près de 9% quand le Nasdaq a progressé de plus de 10%. Autant dire un camouflet pour un groupe dont les performances boursières, depuis sa mise sur le marché en août 2004, ont écrasé celles de toutes les autres valeurs technologiques.
Google a beau publier des résultats que le monde entier lui envierait (hausse de 37% de son bénéfice net au premier trimestre), les investisseurs font la fine bouche.

Plusieurs raisons à ce phénomène :

  • Trop de dépenses :embauche massive et rachat d’entreprise à tour de bras. Cependant, le marché ne voit pas clairement apparaître de nouveaux débouchés pour Google, car beaucoup de portes hésitent encore à s’ouvrir.
  • Le départ du marché chinois.
  • L’incertitude mobile :le rachat en novembre dernier son rachat en novembre, pour 750 millions de dollars, de la régie AdMob, n°1 mondiale de la publicité sur les téléphones mobiles, attend toujours le feu vert de l’autorité de régulation du secteur, la FTC, qui a ouvert une enquête. Or il est crucial pour Google de s’y imposer pour faire face à Apple.
  • L’incertitude vidéo avec Youtube et sa rentabilité qui tarde à venir.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site de l’Expansion.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linkingbrand 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte