Magazine High tech

Apple demande le retour de son prototype d’iPhone 4G

Publié le 20 avril 2010 par Dgabs

Vous avez certainement lu notre précédent article concernant la fameux prototype d’iPhone 4G découvert par le site Gizmodo.com. Au final, avec toutes les preuves que nous avions pu dégager des différentes photographies et dires du site, la probabilité que cet appareil soit bel et bien un iPhone était grande, mais un brin de soupçon pouvait toujours planer. Désormais, plus aucun doute ne nous hante…

http://www.iphonegen.fr/images/news/l_iPhone_4g_demasque_videos_a_l_appui/05.jpg

En effet, le site à l’origine des photographies et des vidéos a reçu de nombreux appels en provenance de Cupertino (siège d’Apple), avec une seule volonté : le retour du prototype. Nous en apprenons également un peu plus quant à la manière dont Gizmodo s’est procuré cet appareil, car selon Apple, il n’a pas été perdu mais bel et bien volé ! Il est vrai que de nombreuses rumeurs sur la toile affirment que Gizmodo aurait payé pour obtenir le prototype. Cependant, les dirigeants du site ne se sont pas laissés faire puisqu’ils ont exigé une démarche écrite d’Apple pour récupérer l’iPhone, dont acte… Gizmodo a en effet reçu un lettre (via e-mail) en provenance d’Apple :

http://www.iphonegen.fr/images/news/apple_demande_le_retour_de_son_prototype/01.jpg

Cher Mr.Lam,

Il est venu a notre attention que GIZMODO était actuellement en possession d’un appareil qui appartient à Apple. Cette lettre constitue une demande formelle de retour de l’appareil à Apple. Merci de m’indiquer le lieu où nous pourrons récupérer celui-ci.

Sincèrement,
Bruce Sewell

Devant cette lettre, Gizmodo n’a donc pu que s’incliner devant la loi, qui autorise un propriétaire à demander le retour d’un objet, à la personne qui l’a retrouvé, trois ans après la perte.

http://www.iphonegen.fr/images/news/apple_demande_le_retour_de_son_prototype/02.jpg

Jason Chen, le possesseur de l’iPhone 4G

Brian Lam a donc fait de même et répondu à Apple :

Merci Bruce,
C’est Jason Chen qui dispose de l’iPhone. Et voici son adresse. Vous devriez pouvoir trouver un moment en commun.

[ADRESSE DE JASON CHEN]

Heureux de vous avoir aidé à retrouver l’objet, il commençait à devenir encombrant. Pour votre information, nous ne savions pas, lors de notre achat, que cet appareil avait été volé. Maintenant que nous savons que ce n’est pas une copie et qu’il appartient à Apple, je suis heureux de le voir revenir à son propriétaire légitime.

PS : j’espère que vous serez clément avec le gamin qui l’a perdu. Je pense qu’il n’aime rien de plus au monde qu’Apple.

Avec toutes ces déclarations, il est maintenant clair que cet iPhone n’est pas une contrefaçon, et qu’il s’agit bien de l’iPhone 4G, ou plutôt de son prototype, pour être plus précis. Cette affaire va donc mettre fin à toutes les autres rumeurs au sujet de ce futur appareil, mais n’oublions pas que celui-ci n’est qu’un prototype et que son évolution devrait apporter encore quelques changements vis-à-vis du produit final qui sera certainement annoncé lors d’une prochaine keynote d’Apple que, bien sûr, nous vous retransmettrons.

Source : Gizmodo.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dgabs 436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines