Magazine

Un degré

Publié le 20 avril 2010 par Irene

Un degré Il va faire un degré au Mans demain. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Laurent Romejko. Cette annonce m'a scotchée devant la carte météo. Pourquoi Dieu du ciel va-t-il faire 1° C au Mans et pas ailleurs ? D'habitude, avec tout le respect que j'ai pour le Cantal, c'est toujours à Aurillac qu'il fait le plus froid. Mais demain, non, c'est au Mans. La faute au nuage volcanique ? Qui sait ? Il stagne peut-être pile au-dessus de la Cité Plantagenêt. J'espère que ça va se réchauffer d'ici quinze jours. Les 8 et 9 mai, c'est le 6e Salon des vins de jasnières & coteaux-du-loir, place des Jacobins (en contrebas de l'imposante cathédrale). Ce sera l'occasion de saluer l'initiative de l'association "Entre Cours et Jardins", qui a eu l'idée de planter 200 pieds de pineau d’Aunis sur un petit coteau du Vieux Mans, au pied de la tour Vineuse. Le pineau d'Aunis, ça vous dit quelque chose ? Le cépage du… X Noir. Qui l'eût cru ? Le Vieux-Mans aura son cru.
Photo : La collégiale Saint-Pierre-la-Cour, rue des Fossés-Saint-Pierre, où sera plantée la vigne de pineau d'Aunis, près de l'escalier des Bouchers.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte