Magazine Football

Inter Milan – FC Barcelone : un argentin peu en cacher un autre

Publié le 20 avril 2010 par Ptimek
Inter Milan – FC Barcelone : un argentin peu en cacher un autre

José Mourinho l’avait annoncé, l’équipe qui aura la possession ne sera pas forcément la victorieuse et comme à son habitude, le Barça a fait le jeu mais l’Inter Milan a répondu présent.

Le FC Barcelone a complètement déjoué face à la maîtrise tactique de l’Inter Milan et s’est logiquement incliné (3-1).
Les supporters du Giuseppe Meazza se sont régalés de voir les joueurs du FC Barcelone complètement muselés par leurs chouchous. L’Inter Milan prend un avantage certain (83% de chance) avant le match retour qui promet d’être spectaculaire.

Un argentin peu en cacher un autre
Si toute la planète football n’a d’yeux que pour Leo Messi, c’est pourtant un autre argentin qui a survolé la rencontre, Diego Milito.
Omniprésent sur le font de l’attaque milanaise, Diego Milito a exploité au mieux tous les ballons qu’il a eu entre les pieds. En offrant 2 passes décisives et en marquant le but du (3-1), c’est assurément l’homme du match. Il sort  à la 80e minute accablé par les crampes mais sous les acclamations du public, le travail parfaitement accompli.

Le Barça perd gros
Au delà du score (3-1), l’équipe a surtout perdu son capitaine Carles Puyol, averti pour contestation, et qui manquera le match retour.
La faute sifflée contre Daniel Alves aurait du donné un penalty au barcelonais.
L’énervement et la frustration montrés lors de cette rencontre sont inhabituels pour un club qui est normalement un exemple de maîtrise et de sérénité. La fin de saison des catalans promet d’être électrique, tant en Liga qu’en Champions League.

Après avoir perdu sa première place dans le Calcio, au profit de l’AS Roma, l’Inter Milan de José Mourinho a montré qu’elle avait du caractère. L’Internazionale qui est à la recherche d’une victoire continentale depuis 1965 n’a jamais été aussi proche de rejouer une finale dans la prestigieuse Champions League.

Buts :
FC Barcelone : Pedro
Inter Milan : Wesley Sneijder, Maicon, Diego Milito


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines