Magazine Sortir

Quand Dorothée cartonne à l’Olympia…

Publié le 20 avril 2010 par Valvec

Au bureau, je travaille avec des « jeunes » nés en 1986… Je me demande s’ils se rendent bien compte qu’en 1986, je commençais sérieusement à préparer le BAC, mais enfin passons.

Lundi, l’un d’eux, appelons-le Laurent pour plus de discrétion, débarque de week-end.

Je lui dis « Hello » -hello, c’est pour avoir l’air jeune, tu vois, sa mère, elle lui dit pas hello- Donc : « Hello, mon p’tit, t’as passé un bon week-end ? »

« GENIAL qu’il me répond, je suis allé voir Dorothée à l’Olympia »

Là je me dit : « le jeune se fout de ma gueule, il teste ma crédulité de maman blogueuse »

Je ris de bon cœur. Je trouve la vanne drôle… J’ai le rire facile… Remarque quand t’es entourée d’énergumènes qui s’évanouissent à la moindre feuille de salade, carburent au Coca dès 10h du matin et installent des add-ons porno-pas-chic sur ton compte Twitter dès que t’as le dos tourné trois secondes (le jeune est ultra rapide du clic), vaut mieux avoir un chouia d’humour.

Bref, je pouffe, et là il se met à me parler de Jacky, Corbier et autres momies et à me chanter « et mes chaussette rouges et jaunes à p’tit pois »… et les autres jeunes ils renchérissent “Allo Allo, Monsieur l’ordinateur, dites moi dites moi où est passé mon coeur”…

Le jeune avait donc sérieusement passé un excellent moment au concert de Dorothée qui jouait, paraît-il, à guichet fermé pendant 4 soirs. Ca a même été un tel succès que l’idole de son enfance remet ça à Bercy en décembre prochain…

Et moi qui pensait que le summum de la régression c’était de manger des fraises tagada en écoutant Capitaine Flamme… Je suis totalement has been…

Aller, une petite pour la route…




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Valvec 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine