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Rien de mieux que de se faire une petite exposition après deux journées magnifiquement ensoleillées passées enfermée à la bibliothèque!
Dans cette optique, je déconseille fortement "La publicité au secours des grandes causes".
J'explique. L'exposition est vraiment très bien. Mais on ne le fera que si on dispose d'un ami et/ou d'une barbapapa et/ou d'un litre de glace vanille-cookie et/ou d'un ours en peluche et/ou d'une sacrée dose d'optimisme.
Parce que l'exposition commence comme ça : trente bonnes minutes de spots publicitaires d'handicape international contre les mines antipersonelles. Oui oui, celui de Kassovitz aussi. Viennent ensuite de petites salles thématiques, présentant chacune des affiches de différentes campagnes de différents organismes (Action contre la Faim, ActUp, Touche pas à mon Pote, la Sécurité Routière, Aids...), ainsi que tout un lot de spots télé. De très bons spots télé.
On ressort de cette exposition passablement déprimé, avec une furieuse envie de regarder les Bisounours, mais en se disant que décidément, on n'en fait pas assez, qu'on voudrait vraiment faire bouger les choses, et que demain on commencera a avoir une attitude un peu plus citoyenne. Oui, au moins on y pense...
Lo, militante