Magazine Médias

Bataille de fleuristes à coup de Google Maps

Publié le 20 avril 2010 par Zapactu @zapactulive

Kendra Drinkwater, une fleuriste néo-zélandaise habitant à Napier dans l’Île du Nord de Nouvelle Zélande, a été condamnée vendredi dernier à 100 heures de travaux d’intérêt général pour avoir changé les détails Google Maps d’Emma McElroy, une concurrente. Il semble qu’elle ait juste eu à cliquer sur « éditer » dans Google Maps pour commettre son méfait. La fleuriste a changé l’adresse et surtout le nom de sa rivale de « Florist Gump » en « Florist Gimp » (Fleuriste boiteux en français).

googlemaps

L’entreprise de Kendra Drinkwater, Napier Florist, a depuis fait faillite. Mais sa propriétaire a eu le temps de changer les détails de six de ses concurrents en plus d’une centaine d’occasions sur une période d’un mois avant de se faire prendre.

Emma McElroy a expliqué à la télévision néo-zélandaise que cette punition était beaucoup trop faible, alors qu’elle souffre encore, neuf mois après, d’une diminution de son chiffre d’affaires. Aujourd’hui encore un commentaire sur sa page Google Maps l’accuse d’être le hacker elle-même. Elle explique que ce commentaire « préconise aux utilisateurs de ne pas me confier leurs détails de carte de crédit. Et je n’arrive pas à contacter Google pour l’enlever. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zapactu 267793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine