Magazine France

Visite de la nano particule a tremblay-en-france

Publié le 20 avril 2010 par Popote67

http://1.bp.blogspot.com/_TKOMQbluPPE/RjSfIerRN-I/AAAAAAAAACc/J_X3XV-mz0I/s400/Plantu+Mouche.jpgQue c’est beau de voir notre président de la monarchie républicaine Française se démener autant lorsque sa côte de popularité atteint les abysses !
A chaque fois le même rituel, on ressort la grosse corde de l’insécurité et on s’accroche bien à son Karcher…sans eau !
Ce matin, Nimbus 1er a tenu à se rendre à Tremblay-en France, lieu où il y a quelques jours un bus avait été caillassé et incendié, pour y installer d’une part le nouveau préfet, Christian Lambert ancien super flic, et d’autre part nous donner de nouveau du spectacle sans aucun résultat derrière ! Et il faut dire qu’il est très fort sur ce point.
Alors au menu du jour nous avons eu droit en entrée, à un policier derrière chaque trafiquant pour "lutter contre les trafics et les trafiquants". Il a même ajouté, accroché à sa lance de Karcher : "la République ne reculera pas d'un millimètre" ! Elle a déjà suffisamment reculé depuis le 6 mai 2007 ! ! ! Mais ce n’est pas tout, il prévoit aussi que "tous les jours, il y aura des actions de police contre les trafics et les trafiquants. Vos lignes de bus seront sécurisées" et "il y aura dans chaque bus une liaison directe avec la police, de façon à pouvoir localiser le bus pour ne pas perdre de temps"….Police Nationale, bonjour, en raison d’un manque manifeste d’agents de sécurité, nous ne pouvons donner suite à votre appel…Police Nationale, bonjour….etc, etc, etc
Puis en plat principal, une suspension des allocations familiales, histoire de redonner du pouvoir d’achat à ceux qui en ont besoin ! Les allocations familiales seraient maintenant "systématiquement" suspendues en cas d'"absentéisme scolaire injustifié". Par ailleurs, il a affirmé que la police interviendrait "sans restriction" dans les halls d'immeubles des cités sensibles de Seine-Saint-Denis. Eh bien dites moi, entre les trafiquants, les bus, les halls, etc, etc, il va falloir recruter du monde ! ? Quoi, comment, qui a dit que le gouvernement prévoyait de supprimer encore 33 000 fonctionnaires cette année ? ! ? !
Et en dessert, un droit de retrait remis en cause ! D’après notre nano particule à nous, il  "pénalise la population qui n'y est pour rien" ! Car, comme chacun sait, un chauffeur de bus est responsable du caillassage et de l’incendie de son outil de travail ! Il doit être heureux d’avoir un travail par les temps qui court et que donc il ferait mieux de se remettre au travail pour gagner moins !
 
Bref, rien de nouveau sous le soleil, un président qui s’agite, qui annonce, et de l’autre côté des mesures totalement en décalage avec la réalité du terrain !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Popote67 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte