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Hugo Boss, pour ceux qui ont la boss des affaires

Publié le 29 novembre 2007 par Thierry Piguet

Hugo Boss est synonyme d’une certaine élégance urbaine à la fois classique et moderne.Une des manières simples d'en faire le tour est de découvrir la nouvelle boutique de la marque sur les Champs Elysées. Véritable flagship, la grande marque de prêt-à-porter Hugo Boss s'est installée au 115 de la mythique avenue. Dans un immeuble des années 70 récemment rénové, la marque propose trois niveaux sur 1 100 m², dont le sous-sol est dédié à l'univers masculin de la marque. Eh oui ,nous laissons avec galanterie le rez de chaussée à nos compagnes et égéries, alors que cette marque créée en 1923, fut centrée initialement sur la mode masculine.
C'est une marque de prêt à porter haut de gamme. Malgré son style ce n'est pas une marque de couture, et après quelques passage à vide et une diffusion un peu trop mass market, la griffe n’a pas hésité à restructurer son équipe et à faire appel à du sang neuf pour redynamiser son secteur création.
Le créatif Bruno Pieters est maintenant responsable de la ligne Hugo, la ligne la plus pointue du groupe. Il a conçu un vestiaire précis, conceptuel, élégant mais pas figé, et propose une silhouette affinée et des chemises pour homme aux couleurs franches avec beaucoup de noir et de blanc.
Bruno Pieters est un jeune créateur belge à un superbe palmarés. Il a en effet travaillé auprès de Martin Margiela et de Christian Lacroix, a conçu les costumes de scène de Jake Shears du groupe Scissor Sisters, et a gagné le prix de l’ANDAM décerné par la Fondation Pierre Bergé et Yves Saint Laurent en 2007. Les premiers modèles de sa  collection Hugo Boss visible dans l'album photos de droite, montre qu'il a su redonner un peu d'âme à un style slim un peu rigide, en perdant ce coté artificiel de businessman juste bien sapé.


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