Magazine Autres sports

La NFL publie (enfin) son calendrier

Publié le 21 avril 2010 par Sixverges
La NFL publie (enfin) son calendrierOn connait finalement les détails du calendrier 2010 de la grande ligue et ça commence fort!
La première semaine d'activité (du 9 au 13 septembre) offre une solide palette de matches à commencer par un rematch de la finale de la NFC entre les Vikings et les Saints en levée de rideau. Si Brett Favre est de la partie, on assistera assurément à un record de cotes d'écoute quelconque. Quelle bonne façon de commencer la saison. (Jeudi, 9 septembre, 20:30)
Toujours à la semaine 1, nous aurons droit au début de l'ère Kevin Kolb à Philly (Eagles-Packers), aux débuts de Donovan McNabb en tant que Peau Rouge (contre les Cowboys) et à un duel de titans défensifs au Monday Night, Ravens-Jets.
D'autres faits intéressants:
-Les Giants inaugureront le nouveau Meadowlands le 12 septembre en recevant la visite des Panthers.
-Nous aurons droit à un Manning Bowl au SNF de la semaine 2 alors que les Giants visiteront les Colts.
-Donovan McNabb retrouvera les fans des Eagles à la semaine 4. Il va sûrement se faire huer et/ou lancer des batteries 9 volts. Un match à ne pas manquer.
-Si Brett Favre revient au jeu, il affrontera son ancienne équipe, les Jets, au MNF de la semaine 3 et retournera au Lambeau Field au SNF de la semaine 7.
-Le match à Toronto opposera les Bears aux Bills et aura lieu le 7 novembre. C'est la première fois que ce match a lieu avant la fin de la saison de la CFL. Ça va chialer à travers le ROC.
-Le traditionnel match Colts-Pats aura lieu le dimanche 21 novembre à 16:15 à Foxboro (semaine 9).
-Le Thanksgiving sera un peu plus intéressant qu'au cours des dernières années avec des duels Pats-Lions, Saints-Cowboys et Bengals-Jets.
-Les Jets, Pats, Colts, Steelers, Chargers et Cowboys jouent tous cinq matches aux heures de grande écoute. Les Saints y seront quatre fois. De grosses équipes, de gros matches. Tasty.
-Les marches du jeudi soir au NFL Network s'améliorent. Chaque match met en vedette au moins une équipe ayant pris part aux séries l'an dernier.
-Tous les matches de la semaine 17 seront des duels intra-division. C'est ce détail qui a retardé la sorite du calendrier. Ça c'est une idée géniale et ça devrait donner de gros matches avec une forte incidence sur les coures au championnat.
Le calendrier complet est ici. Ça commence dans 141 dodos!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines