Magazine High tech

La prochaine génération d’écrans e-Ink se dévoile

Par Ebouquin

La prochaine génération d’écrans e-Ink se dévoile

Alors que des écrans Pixel Qi et Mirasol ne devraient pas tarder à faire leur apparition sur les nouveaux readers à venir, la société taïwanaise e-Ink ne semble pas s’inquiéter outre mesure de la concurrence grandissante qui l’entoure. Forte de son statut de fournisseur auprès d’Amazon et Barnes&Noble notamment, e-Ink entend en effet maintenir sa position de leader sur le marché des écrans ePaper en développant une nouvelle génération d’écrans plus performants.

The Red Ferret Journal a eu la chance  d’observer en action deux nouveaux prototypes réalisés par la société e-Ink. Les deux écrans en question affichent un niveau de contraste deux fois plus important que la génération actuelle et une lisibilité et un confort de lecture accrus.

La réactivité de l’écran a également été améliorée. La vitesse de rafraichissement est ainsi suffisamment rapide pour permettre la lecture de contenus animés. Il faudra cependant attendre encore attendre quelques temps avant de pouvoir afficher des vidéos de façon parfaitement fluide.

Par ailleurs, la société travaille sur le renforcement de la solidité de ses écrans et se prépare à présenter un nouvel écran quasiment indestructible. D’abord pensé pour le monde de l’éducation, cet écran plus résistant entend ainsi limiter les risques de casse dans les environnements où les utilisateurs prennent généralement moins soin de leur reader.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines