Magazine Côté Femmes

Mon avis sur les leggins Lympho ‘Styl de Lymphologics

Publié le 21 avril 2010 par Madlybeauty

Cela fait maintenant plus de dix ans que j’ai les jambes lourdes, de gros problèmes de circulation de sang, d’insuffisance lymphatiques, de rétention d’eau et donc, bien que fine, l’apparition de cellulite. Berk ! J’ai tout essayé pour y remédier : séances chez le phlébologue, séances de kiné, prendre des gélules drainantes, porter des collants de contention, dormir les jambes légèrement en l’air, masser mes jambes à l’eau froide, porter des talons de 2-3 cm (vs un peu moins de talons hauts et de chaussures plates),… Rien de tout ça a été probant.

Alors, lorsque Rachel m’a proposée d’essayer des leggings miracles capables de lutter contre tous les maux cités plus haut, j’ai sauté sur l’occasion.

Lympho'Styl, legging en rose

Descriptif

Ce que promet la marque :

La marque propose deux types de leggings « conçus comme un dispositif médical de compression lymphodynamique ciblée, conçus pour la circulation lymphatique et pour prévenir la cellulite » et un Lympho ‘Tonic Bras pour retrouver des bras fermes et tonics (Madly S devrait vous en parler prochainement, lorsqu’elle sera un peu plus dispo, alors stay tune !).

Ici, je ne vous parlerai que du Lympho’Styl que j’ai testé et retesté : « il combat(trait) tout au long de la journée efficacement la rétention d’eau et la sensation de jambes lourdes grâce à un massage délicat et ciblé des zones cellulitiques ».

Le format :

C’est un legging en polyamide et lycra. Il est disponible en 6 tailles du 36 au 48 et en 6 coloris (noir, fushia, chocolat, anthracite, kaki et prune).

Le plus :

Le legging est composés de petits picots invisibles de l’extérieur qui sont judicieusement placés afin d’effectuer de légers massages tout le long de la journée.

Application/Utilisation

Je l’enfile pour la journée sous une robe ou jupe ou dessous un pantalon (quand il faisait froid mais maintenant ce n’est donc plus possible !).

Ce que j’ai aimé

Comme j’ai déjà porté des collants de contention, comparativement, je le trouve assez confortable tout le long de la journée, c’est comme porter un collant (mais pas un legging qui est généralement un peu plus lâche).

Quand on le retire en fin de journée, j’ai, durant plusieurs minutes, comme des picotements sur les cuisses, c’est bizarre mais ce n’est pas désagréable et ça me donne la sensation que ça marche !

Les petits picots présents au niveau des cuisses mais invisibles à l’œil car placés à l’intérieur du legging.

Lympho'Styl Picots intérieurs

Il fait de jolies jambes.

Il est bien opaque et pas brillant.

Ce que j’ai moins aimé

Le legging est très très difficile à mettre (à éviter quand on est pressé le matin !). Il est extrêmement étroit et peu étirable.

Pour la petite histoire : je fais généralement un petit 36 et demande donc qu’on m’envoie un collant taille 1 (36/38). A la réception de mon legging, je suis déçue car je reçois un taille 2 (38/40). Bon, comme il est là, je l’essaye quand même et là, c’est le coup de flip total : impossible de l’enfiler ! Quoi, aurais-je grossie sans même m’en rendre compte ? Après relecture des consignes j’apprends qu’il est « NORMAL » que le legging puisse paraitre étroit, mais ça serait « NECESSAIRE » pour qu’il soit « EFFICACE ». OK, j’insiste sur la bête et me tords dans tous les sens et arrive ENFIN à l’enfiler. Dans la foulée, j’appelle tout de suite Rachel pour qu’elle m’envoie un taille 3 (40/42).

Bref, après avoir relue encore et encore les conseils d’utilisation, je me contrains à porter le taille 2. Il est certes  très très difficile à mettre la première fois mais après plusieurs portage, il s’avère être de moins en moins difficile à mettre (est-ce qu’il se détend à l’usage ?).

Bref tous ça pour vous dire qu’un taille 1 serait finalement ma taille à l’usage et que son efficacité serait donc décuplée. Conclusion : les tailles indiquées par le fabricant  sont les bonnes. Il faut juste accepter de LUTTER lorsqu’on l’enfile les premières fois !

Je le recommande

Difficile à dire mais à priori oui car les picots ont apparemment un effet puisque j’ai des sensations lorsque je retire mon legging en fin de journée. Mes jambes sont moins lourdes…mais est-ce le résultat du collant ou simplement un temps un peu plus clément ?

Niveau diminution de la cellulite, je ne sais pas trop car il faudrait le porter presque tous les jours pour que les résultats soient probants. En ce qui me concerne, je ne le porte qu’une fois par semaine, so…

Le lympho’Tonic me parait plus intéressant, mais ne l’ayant pas essayé, je ne peux donc pas me prononcer…

On le trouve

Sur le site marchand de la marque : www.lymphologics.com

Son prix : 78,95 euros

Je remercie Rachel pour m’avoir fait découvrir et testé le produit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madlybeauty 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine