Magazine Football

Inter-Barcelone : les notes

Publié le 21 avril 2010 par Foothese

Inter-Barcelone : les notes

Le meilleur de l’Inter

Julio César (8) : L’Empereur du soir. Grosse parade sur une tête de Busquets et une grande sérénité sur l’ensemble du match. Peut-être un tout petit peu trop bouché son angle sur le centre de Maxwell ce qui ouvre encore plus le but à Pedro.

Maicon (8) : un monstre. Un but, 50 allers-retours. Parfois trop dans l’axe en début de match, le but vient de son côté mais ensuite, il a tout bouclé.

Lucio (6) : excellent face à Drogba, il a encore fait fort en muselant l’ami Zlatan fantomatique. Très très utile dans le jeu aérien.

Samuel (6) : agressif, comme toujours, l’argentin a gagné quasiment tous ses duels. Une renaissance pour lui depuis quelques mois. Flippant, on a pas envie de le défier.

Zanetti (7) : on l’attendait en difficulté mais il a gentiment géré son matc. Pedro dans la poche, Messi qui est un peu plus venu chez lui en fin de match n’a pas fait mieux.

Cambiasso (7) : énormement d’efforts pour le chauve. Travailleur et nettoyeur de ballon, il a intelligemment gardé sa zone et compensé les percussions de Messi. Très malin.

Motta (7) : l’ancien du Barca a lui aussi fait un gros match. On n’a pas beaucoup vu sa qualité de passe mais il a considérablement ralenti les décisions de Xavi et ses couloirs de passes habituels.

Pandev (6) : plutôt intéressant quand il a touché le ballon, le macédonien a surtout travaillé à fermer les montées de Dani Alves et il a réussi haut la main.

Sneijder (8) : le but de l’égalisation, une passe décisive involontaire pour Milito, une très bonne soirée. Jamais vu un 10 qui court autant pour se replaçer. Déterminant. Et tous les coups de pied arrêtés, c’est caviar.

Eto’o (6) : deux avant dernières passes décisives sur les 1er et 3ème but mais Eto’o passe son temps dans son camp. Sinon il joue en remise et permet à son équipe de remonter. Il peut faire tellement d’autres choses.

Milito (8) : l’attaquant remplacant du remplacant en sélection argentine a encore fait mal. Deux passes décisives, un but mais surtout une gêne constante pour l’axe Piqué-Puyol jamais autant mis en difficulté qu’hier soir. Très très bon.

Un Barca sans vida

Valdes (5) : pas mauvais mais 3 buts encaissés. N’a jamais fait la grosse parade. Ferme bien l’angle sur un enroulé de Milito en 1ère mi-temps juste avant l’ouverture du score.

Alves (2) : où était-il sur le 1er but? Pourquoi venir dans l’axe alors que sa charnière est en place? Trop long pour centrer, et absent défensivement, il a été largué et a abandonné sa défense.

Piqué (4) : trop de situation n’ont pas été gérées pas la défense catalane. Toujours sobre, il a tenté d’apporter sa présence devant en fin de match mais a manqué une occasion après avoir effacé Julio César.

Puyol (5) : pas trop pris dans les duels mais n’a jamais su s’adapter au jeu de Milito. Pas de réacion alors que le Barca coulait en début de deuxième mi-temps.

Maxwell (6) : pas mal finalement alors que le voyait en galère contre Eto’o. Le sosie de Ruuuuuud a délivré un centre décisif à Pedro. Un but qui va compter. Maxwell a fini ailier gauche, un camouflet pour Bojan et Henry. Abidal sera titulaire au retour.

Busquets (5) : perdu dans la densité des milanais, Busquets a été inefficace pour aider Xavi à construire en se contentant de petites passes inutiles. Grosse occasion raté de la tête sur corner.

Keita (5) : le malien était l’homme le plus physique du milieu catalan mais a lui aussi été dominé. Toujours propre il est moins intéressant sur un jeu d’attaque-défense comme hier soir. Iniesta, revient.

Xavi (5) : le petit génie espagnol a tourné, tourné mais n’a jamais trouvé d’ouverture. Plus bas que d’habitude pour se sortir des harcelements de Sneijder et Cambiasso, il n’a quasiment pas touché Messi et Zlatan.

Messi (4) : postionné en 10, il a été libre de faire ce qu’il voulait mais n’a jamais organisé le jeu de son équipe. Devant la difficulté il a cherché à faire la différence seul mais a souvent perdu le ballon. A même disparu un bon moment au milieu de la seconde période.

Pedro (4) : un but. Et c’est tout. Pep lui accorderait-il une confiance trop aveugle. Zanetti s’est amusé de lui et Pedro n’a rien apporté.

Zlatan (4) : il n’avait pas depuis longtemps mais quand même. 10 minutes et puis s’en va. Pas disponible dans le petit jeu, incapble de garder les ballons quand Barcelone en avait besoin. Une décpetion. Sorti à 1-3 par Pep, un désaveu?

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines