Magazine Société

Oubliez la croix rouge

Publié le 20 avril 2010 par Chroneric

Vous avez certainement déjà eu le problème, en tous les cas, si vous faites partie de la grande majorité des utilisateurs Windows. Parfois, en ouvrant un logiciel Microsoft (Word, Outlook, etc…), rien ne se passe alors qu'à première vue tout semble normal. Alors, vous commencez à vous poser plein de questions, à envisager de réinstaller le logiciel voire même de changer de PC !

Non, il n'y a rien de grave. Tout ça vient du fait qu'à la dernière utilisation, le logiciel concerné a mal été fermé, c'est-à-dire que soit il a été fermé sauvagement en tuant son processus via le gestionnaire des tâches (ctrl+Alt+Sup), soit vous avez machinalement cliqué sur la petite croix blanche sur fond rouge située dans le coin supérieur droit de la fenêtre de l'application. Ces deux méthodes sont en fait de mauvaises habitudes et ne ferment pas proprement le logiciel et donc n'enregistrent pas éventuellement des paramètres que vous avez pu modifier.

Bref, il n'y a pas de quoi paniquer. Seulement, à force, le système est envahi de petits processus pollueurs qui empêchent d'ouvrir normalement le logiciel. A ce moment là, soit vous relancer l'ordinateur (pas par la fenêtre mais par le menu Démarrer/Redémarrer) soit vous passez par [ctrl]+[Alt]+[Sup] pour les tuer. Ils s'appellent WINWORD.EXE, OUTLOOK.EXE ou EXCEL.EXE par exemple. Attention, ne supprimer pas un processus que vous ne connaissez pas ! Une fois le nettoyage effectué, ça remarche, c'est magique.

Alors, pour éviter d'effectuer ces manipulations délicates, au risque de faire une bêtise, prenez l'habitude de passer par les menus Fichier/Quitter ou Fichier/Fermer pour fermer un logiciel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chroneric 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine