Le roi du scoop Médias a fait fort cette semaine en balançant d’abord une information apparemment totalement infondée sur le fait que Stéphane Plaza allait devenir l’animateur vedette de TF1 - comme le garçon semble assez taquin et aime semer le doute notamment sur son identité sexuelle, il ne semble pas impossible qu’il se soit amusé à brouiller les pistes sur sa carrière – et puis en indiquant hier, me donnant le faux espoir du siècle, que Philippe Manœuvre serait bloqué par le nuage de cendres aux Etats-Unis et ne pourrait donc pas attribuer la bonne couleur aux candidats qui vont se produire ce soir sur la scène de Baltard. Aujourd’hui, l’information semble exagérée et le juré, qui me déteste apparemment, ferait tout pour rejoindre à la nage, en pédalo ou même en cargo (« de nuit » ?) Paris afin de me taper sur les nerfs ce soir. Dommage, le volcan islandais se serait enfin rendu utile. J’ai pris dans cette histoire une sacrée leçon de journalisme, et dès bientôt, je me lancerai dans des conjectures sur la présence ou pas de Lio lors du prochain prime victime d’une possible intoxication alimentaire ou d’une angine, ce qui aura le mérite de créer le buzz.
Bref, le prime de ce soir ne déchaîne, je vous l’avoue, pas franchement les passions du côté toulousain, enfin du moins du mien, je m’avance pour les autres… Alors j’ai cherché ce qui pourrait m’intéresser, outre l’éventuel absence de mon juré honnis, qui sera là en plus a priori.
Je me demande donc comment Virginie Guilhaume va se relever du téton’s gate, encore un sujet abordé avec beaucoup de pudeur et pas uniquement pour occuper le terrain par les blogs de qualité (Virginie Guilhaume nue, Virginie Guilhaume téton, Virginie Guilhaume poitrine). Osera-t-elle l’allusion pour éteindre le feu ? Portera-t-elle un col roulé pour éviter toute fuite ?
En filigrane, cette première interrogation en suscite immédiatement une autre. Lio va-t-elle tenter de rivaliser en arborant une tenue encore plus audacieuse que la jeune femme, auquel cas le pire est à craindre ?
Du côté des candidats, car ils sont bien évidemment le moteur de l’émission (mouhahahahaha), la prod assumera-t-elle de placer Luce en dixième position, la positionnant ainsi dans le rôle de favorite et surtout la jeune fille aura-t-elle les épaules pour supporter aussi tôt le poids de la réussite ou de l’échec de la saison ? Lussi pourra-t-elle rivaliser ? Et les garçons, sauvés par le public pour de trop bonnes raisons, vont-ils démontrer quelque chose ce soir ?
Je m’interroge également sur le thème de la soirée, qui n’a jamais été suivi l’an dernier, ce choix confinant finalement au ridicule.
Sinon, les jurés oseront-ils le classique « ce n’est pas le candidat vraiment, c’est le choix de la chanson » ? Les candidats assumeront-ils tous venir pieds nus ?
Enfin, mon live aura-t-il du succès ?