Magazine Humour

Un passeport “safe sex” pour draguer sur le Net

Publié le 29 novembre 2007 par Plusdebuzz

Meetic, FaceBook, et des sites de rencontres cette fois directement axés sur le sexe sont en plein boom. Les rencontres d’un soir (ou plus) via le net aussi…. Cela a donné l’idée à une société américaine de développer le premier passeport “Safe Sex”, un label qui garantit que l’internaute n’a pas de maladie sexuellement transmissible.

“L’idée m’est venue que nous avions besoin d’un moyen indépendant pour vérifier l’état de santé de quelqu’un. Certains savent ce qu’ils ont, mais ils ne le disent pas”, affirme Gonzalo Paternoster, le patron de Safe Sex Passport BioAnalytics (SSP) basée en Floride.

Sida, herpès, et syphilis

La société s’apprête à lancer son passeport de bonne santé sexuelle que tout visiteur de sites de rencontres sur le net peut commander. Il suffit de faire des tests du sida, de l’herpès, des diverses maladies sexuellement transmissibles (MST) et même de la syphilis. Les résultats sont transmis par le laboratoire à SSP qui émet une carte et un numéro.

“Si vous rencontrez quelqu’un sur le net. Il ou elle peut appeler un numéro de téléphone et on lui donnera le résultat de vos tests, car vous lui aurez communiqué votre numéro de passeport safe sex”, explique M. Paternoster. “Avant, on se fiait à ce que disait la personne. Maintenant on peut demander une preuve”, conclut-il. Près de 15.000 personnes et plusieurs sites de rencontres auraient déjà montré de l’intérêt pour cette formule de passeport de bonne santé sexuelle.

Un passeport Safe Sex pour 50 euros

Le passeport “Safe Sex” sera facturé 75 dollars (50 euros) pour 6 mois. Il en coûtera ensuite 225 dollars (soit 150 euros) pour chaque test, tous les six mois. Les personnes intéressées pourront se renseigner sur le statut d’un partenaire titulaaire d’un passeport par téléphone, Internet, et bientôt par SMS ! Sur son site, l’entreprise développe un argumentaire anxiogène a souhait : une personne sur cinq (aux Etats-Unis) est porteuse d’une MST et quatre sur cinq ne le disent pas à leur partenaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines